Microsoft optimise les médias sur OneDrive et déploie une mise à jour sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce quelques nouveautés pour son service de stockage en ligne OneDrive ainsi qu'une mise à jour de l'application Android.

L'équipe de OneDrive continue d'optimiser l'interface Web du service et annonce que les vignettes des photos et des vidéos sont désormais plus grandes pour un meilleur aperçu. En outre, les développeurs ont amélioré la lecture des clips vidéo, avec un chargement plus rapide.

0190000007344232-photo-onedrive.jpg


Les albums sont désormais un peu plus personnalisables. Au lieu de prendre un cliché au hasard pour représenter une galerie, OneDrive propose désormais à l'internaute de choisir la photo de son choix. Après avoir introduit la possibilité de partager un cliché hébergé sur OneDrive vers Facebook, il sera désormais possible d'en faire autant avec une vidéo. Microsoft précise que cette publication est directement réalisée sur le réseau communautaire, ce qui signifie que l'internaute ne sera pas redirigé vers OneDrive. Il pourra donc tirer parti de toutes les options de Facebook (commentaire, tag...).

0190000007344234-photo-onedrive.jpg


Le service apporte également davantage de flexibilité pour les options de partage groupé. Jusqu'à présent il était possible de sélectionner quelques fichiers placés dans un dossier puis de ne partager que ceux-ci. Désormais il est possible d'ajouter un ou plusieurs fichiers supplémentaires à postériori afin de leur donner les mêmes droits de lecture.

Microsoft a également mis à jour son application pour Android, laquelle passe en version 2.5. Le mobinaute retrouvera des options pour autoriser un tiers à accéder à un fichier ou un dossier en envoyant une invitation ou un lien. Par ailleurs la gestion des fichiers a été optimisée avec la possibilité de les déplacer et de les trier ou d'en sélectionner plusieurs pour effectuer un téléchargement.

0190000007344236-photo-onedrive.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TripAdvisor veut s'offrir LaFourchette et son service de réservation de restaurants
Opera 21 passe à l'accélération matérielle
Chrome OS : une nouvelle catégorie de Chromebooks et de nouveaux services
Google Maps reçoit une mise à jour sur iOS et Android
Asus Chromebooks C200 et C300 : des netbooks sans fioritures
Infos US de la nuit : Apple vers les 645 dollars, l'app Google Map se connecte à Uber
Crowdfunding : un procès intenté aux USA contre une campagne qui a mal tourné
Tumblr : une mise à jour sur iOS et Android pour personnaliser son blog
Stockage flash : EMC se renforce encore et rachète DSSD
Oculus VR : l'ambition d'un monde virtuel rassemblant la communauté de Facebook
Haut de page