OneDrive : un nouveau procès en vue pour Microsoft ? (maj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Microsoft s'est récemment vu obligé de changer la marque de son service de stockage en ligne SkyDrive, la société pourrait devoir faire face à de nouvelles plaintes.

Après avoir perdu un procès contre British Sky Broadcasting, Microsoft annonçait en début de semaine avoir renommé son service de stockage SkyDrive en OneDrive. Le plaignant pointait en effet une violation de copyright et concurrence déloyale. L'éditeur pourrait toutefois faire face à de nouvelles plaintes pour cette appellation.

07111968-photo-onedrive-logo.jpg


Le site spécialisé Neowin rapporte en effet que Thomas Medard Frederiksen, directeur opérationnel de l'hébergeur One.com est actuellement en train d'évaluer les impacts potentiels pour ses activités commerciales de la marque OneDrive choisie par Microsoft. L'homme aurait ainsi consulté plusieurs experts.

« J'étais très surpris d'apprendre que Microsoft a décidé de nommer leur service OneDrive », explique M. Frederiksen avant d'ajouter qu'il se serait attendu à ce que « Microsoft fasse un peu plus de recherche avant de publier ce nom ».

One.com n'est d'ailleurs pas la seule société potentiellement affectée par les choix de l'éditeur. En effet, la marque OneDrive a tout simplement été déposée aux États-Unis dès 2007 par la société KLD Energy Technologies, spécialisée dans la conception de moteurs à propulsion.

Mise à jour
Contacté par nos soins, Ian Stonington, PDG et fondateur de KLD Energy - détenteur officiel de la marque OneDrive aux Etats-Unis - affirme que les choix de Microsoft font de l'ombre à sa stratégie commerciale. L'homme explique ne pas avoir été contacté par l'éditeur et affirme :

« Début 2013 nous avions fini de tester et de développer notre chaine cinématique clé-en-main en la déposant sous la marque OneDrive. Après de nombreux efforts nous avons réussi à créer une image de marque pour notre premier produit « onedrive ». Il suffisait par exemple d'effectuer une recherche sur Google pour s'en rendre compte : tous les résultats faisaient mention de KLD. De la même manière, (le hashtag sur Twitter) #onedrive ne faisait référence qu'à KLD. Aujourd'hui tout tourne autour de Microsoft. Donc oui, cela nous a clairement affecté ».

Article initialement publié le 29 janvier 2013



01F4000007116516-photo-onedrive.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus : un bridge à viseur red dot et un tout terrain pour selfie
Roaming : Orange précise et complète ses annonces
Le e-commerce français n'a pas fléchi sous la crise en 2013
SFR et Bouygues confirment la mutualisation de leurs réseaux mobiles
Les données de 800 000 clients d'Orange piratées
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page