OneDrive : un nouveau procès en vue pour Microsoft ? (maj)

30 janvier 2014 à 10h06
0
Alors que Microsoft s'est récemment vu obligé de changer la marque de son service de stockage en ligne SkyDrive, la société pourrait devoir faire face à de nouvelles plaintes.

Après avoir perdu un procès contre British Sky Broadcasting, Microsoft annonçait en début de semaine avoir renommé son service de stockage SkyDrive en OneDrive. Le plaignant pointait en effet une violation de copyright et concurrence déloyale. L'éditeur pourrait toutefois faire face à de nouvelles plaintes pour cette appellation.

07111968-photo-onedrive-logo.jpg


Le site spécialisé Neowin rapporte en effet que Thomas Medard Frederiksen, directeur opérationnel de l'hébergeur One.com est actuellement en train d'évaluer les impacts potentiels pour ses activités commerciales de la marque OneDrive choisie par Microsoft. L'homme aurait ainsi consulté plusieurs experts.

« J'étais très surpris d'apprendre que Microsoft a décidé de nommer leur service OneDrive », explique M. Frederiksen avant d'ajouter qu'il se serait attendu à ce que « Microsoft fasse un peu plus de recherche avant de publier ce nom ».

One.com n'est d'ailleurs pas la seule société potentiellement affectée par les choix de l'éditeur. En effet, la marque OneDrive a tout simplement été déposée aux États-Unis dès 2007 par la société KLD Energy Technologies, spécialisée dans la conception de moteurs à propulsion.

Mise à jour
Contacté par nos soins, Ian Stonington, PDG et fondateur de KLD Energy - détenteur officiel de la marque OneDrive aux Etats-Unis - affirme que les choix de Microsoft font de l'ombre à sa stratégie commerciale. L'homme explique ne pas avoir été contacté par l'éditeur et affirme :

« Début 2013 nous avions fini de tester et de développer notre chaine cinématique clé-en-main en la déposant sous la marque OneDrive. Après de nombreux efforts nous avons réussi à créer une image de marque pour notre premier produit « onedrive ». Il suffisait par exemple d'effectuer une recherche sur Google pour s'en rendre compte : tous les résultats faisaient mention de KLD. De la même manière, (le hashtag sur Twitter) #onedrive ne faisait référence qu'à KLD. Aujourd'hui tout tourne autour de Microsoft. Donc oui, cela nous a clairement affecté ».

Article initialement publié le 29 janvier 2013



01F4000007116516-photo-onedrive.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top