Avec SkyDrive, Microsoft courtise les anciens utilisateurs de MobileMe

08 août 2013 à 09h27
0
Microsoft ne manque pas une occasion pour promouvoir ses applications Web et se tourne désormais vers les internautes ayant précédemment opté pour la suite de services d'Apple MobileMe.

00AA000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
Depuis près de deux ans, les anciens utilisateurs de la suite Internet MobileMe ayant décidé de migrer vers iCloud bénéficient de 20 Go d'espace supplémentaires s'ajoutant aux 5 Go gratuits pour le stockage des emails ou des documents. Microsoft compte prendre la relève avec son service de stockage SkyDrive.

Ce bonus proposé par Apple devait expirer le 30 septembre 2012 mais dans un email envoyé aux utilisateurs en juin 2012, la société expliquait : « en guise de remerciement aux anciens utilisateurs de MobileMe, nous avons cependant décidé de prolonger gratuitement cette offre d'une année en vous garantissant cet espace de stockage supplémentaire jusqu'au 30 septembre 2013. ».

Alors qu'Apple a récemment prévenu les utilisateurs que le quota de leur compte sera, comme prévu, réajusté à la baisse en fin de mois, l'équipe de SkyDrive entend profiter de cette situation. Sur son flux de Twitter officiel, l'équipe invite les internautes concernés à lui transmettre l'email d'Apple datant du 1er août dernier en l'envoyant à l'adresse HelpMeSkyDrive@outlook.com .

Les internautes recevront un code d'activation pour n'importe quel compte Microsoft débloquant un quota de 15 Go gratuits valables pendant un an venant s'ajouter au 7 Go de base. Reste que les internautes se retrouveront dans une situation similaire l'année prochaine puisqu'ils seront à nouveau invités à payer une souscription pour conserver leur quota ou à restreindre leurs usages.

01F4000006332064-photo-skydrive.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page