Microsoft étend les API de SkyDrive

11 septembre 2012 à 08h56
0
En plus des différentes applications de synchronisation, Microsoft entend développer son service de stockage en ligne SkyDrive en ouvrant peu à peu ses interfaces de programmation.

Après avoir intégré SkyDrive au sein du système Windows 8 en proposant d'ouvrir ou d'enregistrer un fichier depuis une application tierce, Microsoft entend faire de même avec les services web. Les API ont donc été optimisées et l'un des premiers services à en faire usage est Attachments.me.

0226000005397643-photo-skydrive-api.jpg


Disponible pour Chrome, l'extension Attachment.me insère le service SkyDrive directement au sein de Gmail en s'immisçant aux côtés de Dropbox, Box et Google Drive. Il est possible de choisir un fichier déjà stocké sur son compte ou d'envoyer un document avant de le partager. SkyDrive prend également un air d'Evernote avec une nouvelle application pour Windows 8 qui fera prochainement son apparition. Baptisée Clipboarder, celle-ci se positionne sur le côté et propose d'enregistrer le contenu de pages web directement sur son compte.

Afin de ne pas saturer rapidement l'espace de stockage alloué à chaque utilisateur, Microsoft avait mis en place une limite pour la taille des photos chargées sur ses serveurs. Celles-ci étaient plafonnées à une définition de 2048x2048. La société explique que le développeur peut désormais demander à son application web ou locale d'outre-passer cette limite.

0226000005397645-photo-skydrive-api.jpg


A l'instar d'iCloud, SkyDrive est capable de sauvegarder automatiquement les données générées par des applications tierces. Microsoft a uniformisé ce mécanisme en introduisant le répertoire ApplicationData au sein duquel chaque éditeur placera son répertoire, lequel contiendra des sous-dossiers par applications. Microsoft a également enrichi les API en proposant aux développeurs web un mécanisme similaire à Windows 8 pour enregistrer un fichier directement au sein de SkyDrive ou charger un document depuis ce dernier. Alors que Google permet d'intégrer les fonctionnalités de services tiers directement au sein de Google Drive, Microsoft propose ou contraire de rendre son service de stockage disponible auprès de ces derniers.

0226000005397647-photo-skydrive-api.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IDF 2012 : Intel se cherche dans le futur et explore le steampunk
Western Digital : Steve Milligan remplacera John Coyne comme p-dg
L'application mobile Google Drive reçoit une mise à jour sur iOS et Android
Google lance sa propre application YouTube pour iOS
ITIL : Citrix achète Beetil
UDID Apple : l'éditeur BlueToad confirme avoir perdu les données
Steam Big Picture : le service de jeux de Valve s'invite sur les téléviseurs
Les sites hébergés par Go Daddy hors service suite à une attaque
Intel IDF 2012 : c'est parti !
Kodak va se séparer de 1 000 salariés d'ici la fin de l'année
Haut de page