LG lance un service de stockage dans le cloud aux USA et en Corée du sud

30 avril 2012 à 16h31
0
LG vient de lancer aux Etats-Unis et en Corée du sud sa propre offre de stockage sur serveurs distant, sobrement nommée LG Cloud. Les possesseurs d'un mobile de la marque peuvent bénéficier de 50 Go d'espace de stockage gratuit, du moins dans un premier temps. La firme n'a pas encore communiqué sur l'arrivée du service dans d'autres pays.

Après Google Drive la semaine dernière, c'est au tour d'une nouvelle offre de stockage en ligne de faire son apparition : le service LG Cloud vient d'être présenté par la firme sud-coréenne, qui le lance en version bêta aux USA et dans son pays natal via un client Windows et une application Android.

01F4000005136574-photo-lg-cloud.jpg

L'entreprise désire en premier lieu cibler les utilisateurs de ses smartphones, en leur proposant un espace de stockage plus conséquent que pour les utilisateurs qui disposent d'un terminal d'une autre marque. Par conséquent, les propriétaires américains et coréens bénéficient de 50 Go d'espace de stockage gratuit à l'ouverture de leur compte, une fois l'application installée sur leur smartphone ou leur télévision Smart TV.

Détail d'importance néanmoins : cette offre ne sera proposée que durant 6 mois : passée cette période, les possesseurs d'un appareil LG ne bénéficieront plus que de 5 Go gratuits, contre 2 Go pour les autres utilisateurs. Les adeptes du service pourront néanmoins payer pour conserver plus d'espace.

L'une des particularités de ce nouvau service c'est l'encodage en temps réel des vidéos envoyées, pour une diffusion en streaming en 2D ou 3D, notamment sur un téléviseur LG. Seuls Android et Windows XP et 7 disposent actuellement d'applications dédiées. Quant à savoir si le service sera un jour disponible en Europe, LG n'a pas communiqué à ce sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publie le thème Metro sur jQuery Mobile
Rapport de sécurité annuel : Microsoft reste vigilant contre le ver Conficker
Les Intel Ivy Bridge sont plus chers et plus chauds que prévu
Mozilla dévoile les nouveautés de Firefox 14
Facebook : un nouvel outil capable de
Données WiFi sniffées : selon la FCC, Google savait
Microsoft se lance sur le marché du livre électronique
France : Google Suggest poursuivi par des associations antiracistes
Samsung et Apple : rencontre au sommet le 21 mai
Apple répond aux critiques sur sa fiscalité américaine
Haut de page