Symantec dépose une plainte contre Acronis et Veeam

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
Le spécialiste des solutions de sécurité Symantec lance des actions contre les sociétés Acronis et Veeam pour leurs solutions de sauvegarde de fichiers.

Acronis et Veeam auraient violé la propriété intellectuelle de l'éditeur Symantec et ce dernier aurait lancé des actions en justice devant la cour de l'état de Californie. C'est du moins ce que rapportent nos confrères de The Register. Le plaignant explique que les technologies décrites dans une dizaine de brevets seraient librement utilisées par ses concurrents sans que ces derniers ne reversent des droits de licence.

L'un des documents décrit un mécanisme de restauration sur une machine disposant d'une configuration matérielle différente, tandis qu'un autre explique le principe de sauvegarde sur un second disque dur. Symantec ajoute détenir des droits sur un système permettant de répliquer une machine virtuelle ou encore sur une interface représentant simultanément les données de l'ordinateur et le disque dur sur lequel celles-ci seront sauvegardées. L'éditeur Acronis enfreindrait ces brevets au sein des logiciels Backup et Recovery.

Pour sa part Veeam aurait violé une technologie permettant la restauration totale d'une image (avec paramètres, réseaux wifi...) ou encore un système de classement des fichiers couplé à un mécanisme proposant de choisir les données devant être incluses dans une sauvegarde.

Symantec demande à ce qu'Acronis et Veeam stoppent la commercialisation de leurs produits et lui reversent des droits de dommages et intérêts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ReDigi : le revendeur de MP3 d'occasion gagne une manche contre EMI
Nicolas Sarkozy dévoile son bilan numérique
Canopy : Atos répond au cloud Andromede avec EMC et VMware
B2G : quelques clichés de l'OS mobile de Mozilla
Baidu présente un chiffre d'affaires en hausse de 83 %
SFR dévoile ses offres PS Vita
Bientôt un site officiel pour juger de la qualité des transports en commun
Insolite : une variante de Tetris en 140 caractères
Symantec lance la version 6 de Norton 360
Haut de page