Google Drive : le disque virtuel sortirait dans quelques semaines

0096000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Attendu depuis des années, le prochain service de stockage en ligne de Google, communément appelé Google Drive, pourrait finalement voir le jour dans les prochaines semaines.

Du courrier électronique au calendrier en passant par des outils bureautiques hébergés ou la gestion des albums photos, Google dispose de nombreux services web mais n'a étrangement jamais réellement lancé de disque dur en ligne. Le secteur est pourtant en pleine croissance et les internautes se tournent ainsi vers Dropbox, Box ou encore SkyDrive. Pourtant en janvier 2010, Google avait introduit davantage de souplesse à Google Docs en permettant de mettre en ligne n'importe quels types de fichiers et en proposant des offres de stockage allant de 20 Go à 5 dollars par an et jusqu'à 16 To pour 4096 dollars par an.

Selon un récent article du Wall Street Journal, le géant de Mountain View s'apprêterait à proposer un service baptisé « Drive », lequel pourrait voir le jour « dans les prochaines semaines ». Ce dernier embarquerait des fonctionnalités similaires à celles proposées par Dropbox, c'est à dire en couplant le stockage sur serveurs distants à un système de synchronisation automatique. Certaines sources précisent que ce service serait principalement motivé par la multiplication des smartphones et des tablettes avec la possibilité d'offrir un accès à des fichiers en situation de mobilité.

Reste à savoir si Google proposera bien un tel service et si, après des années de retard sur la concurrence, les internautes seront enclins à adopter ce dernier. Notons que malgré l'arrivée tardive de Gmail sur le marché de la messagerie, le webmail présentait assez de fonctionnalités innovantes pour se placer directement face à la concurrence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le piratage de pornos bientôt légal aux USA ?
Oracle rachète Taleo, spécialiste des solutions RH
Etats-Unis : Google est attaqué sur sa politique de confidentialité
Qobuz : du lossless par abonnement sur smartphone, oui mais...
Présentation vidéo du LG Prada 3.0 : découvrez-le sous toutes ses coutures
Microsoft s'engage à favoriser l'adoption des standards
Free Mobile et les MVNO :
AMD lance deux nouveaux Athlon II Llano, mais à quoi bon ?
Google travaillerait sur des lunettes Android à réalité augmentée
Haut de page