Souverain, écologique, indépendant : Infomaniak lance kSuite, aux antipodes des géants du Web

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
27 octobre 2022 à 17h45
12
Infomaniak - kSuite © Infomaniak
© Infomaniak

Offrir aux entreprises « un environnement de travail sécurisé et géré entièrement en Europe », tel est le crédo de l’hébergeur Infomaniak et de sa nouvelle formule kSuite.


Open source, souverain, indépendant, respectueux de la vie privée (et de l’environnement) : Infomaniak ne manque pas d’arguments pour faire valoir la pertinence de passer par ses services.

Une alternative européenne aux géants du Web

Une suite collaborative qui réunit tous les outils et services du prestataire cloud helvète, c’est la nouvelle formule proposée par Infomaniak avec kSuite. Cette solution se veut une alternative souveraine à des services comme Google Workspace et Microsoft 365.

Déclinée en trois offres dont le tarif de départ est de 1,90 euro HT, la solution cloud inclut notamment le service de stockage accompagné de sa suite bureautique kDrive, le service de courrier kMail, le système de visioconférence kMeet, et intégrera par la suite kChat. Ce dernier n’est autre qu’une messagerie instantanée qui permettra de « centraliser les flux de communication ». Il rejoindra kSuite avant la fin de l’année 2022, en bêta dans un premier temps. Enfin, l’intégralité des applications est entièrement personnalisable grâce à l’option « custom brand ». Cette dernier permet notamment d’accéder aux services via un nom de domaine de son choix, mais aussi d’y retrouver l’univers de la marque en matière de coloris et de logo.

Infomaniak met en avant la compétitivité de ses offres. Trois formules ont ainsi vu le jour. L’option Standard autorise un utilisateur gratuit avec un service qui est ensuite facturé 1,90 euro HT par utilisateur supplémentaire avec 15 Go de stockage par utilisateur.

La formule Pro contient quant à elle 3 To de stockage par utilisateur et 5 adresses mail partagées, à 7,90 euros HT par utilisateur. Enfin, l’offre Entreprise est facturée 14,90 euros par utilisateur avec 6 To par utilisateur, 10 adresses mail partagées incluses et l’option « Custom Brand » activée. Les offres Pro et Entreprises profitent par ailleurs d’une remise de 50 % pour le lancement de kSuite.

Infomaniak - kSuite
© Infomaniak

Un acteur éthique pour un Cloud souverain ?

Mis à part ses offres concurrentielles face aux autres solutions cloud, Infomaniak tient à se distinguer « en revendiquant un positionnement éthique à tous les niveaux ». L’entreprise suisse explique ainsi appartenir uniquement à ses salariés et conserver de cette manière son indépendance. Son cadre légal stable et protecteur grâce à sa localisation en Suisse permet également à Infomaniak de mettre en avant la défense de la vie privée.

Enfin, la société fait preuve d’une démarche écologique que l’on rencontre rarement dans ce domaine d’activité. Elle revendique ainsi avoir un recours exclusif aux énergies renouvelables, tout en compensant à 200 % la totalité de ses émissions de CO2.

Source : Communiqué de presse

Infomaniak kSuite
  • Cloud souverain hébergé en Suisse
  • Engagement pour la planète et respect de la vie privée
  • 15 Go d'espace de stockage gratuit

Infomaniak kSuite tire son épingle du jeu avec sa suite bureautique intelligente offrant 15 Go d'espace de stockage gratuit via kDrive. Régulièrement mise à jour, cette alternative aux ténors du web présente un fort potentiel même si quelques fonctionnalités sont encore aux abonnés absents.

Infomaniak kSuite tire son épingle du jeu avec sa suite bureautique intelligente offrant 15 Go d'espace de stockage gratuit via kDrive. Régulièrement mise à jour, cette alternative aux ténors du web présente un fort potentiel même si quelques fonctionnalités sont encore aux abonnés absents.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
lnho
Un excellent service. En tout point.
briceio
J’ai mes emails, mon drive (fichiers + photos) et mes hébergements Web chez eux. Parfait ! Rien à dire. Plus cher que chez les GAFAM mais ça n’a rien à voir… et ils sont à l’écoute.
bmustang
je confirme ! les produits existant sont très corrects, performants et compétitifs. Un kdrive fait le job, voyons ce que ksuite donnera ?
drissoun
Idem, très satisfait. Hébergement Web, drive et Mail, j’ai désormais presque tout chez eux. Ils sont facilement joignables pour le problèmes techniques (dus principalement à mon incompétence) , et par téléphone, avec un gentil monsieur qui explique bien sans te prendre pour un con!
ar-s
Leurs services sont très sympas il faut le reconnaître, je trouve que vous en faites tout de même bien souvent la promo en ce moment ?
AfricanJoker
C’est le genre de service à encourager.<br /> Européen et certainement plus confidentiel, safe du point de vue du dépôt de vos données.<br /> Un service à promouvoir qui est à peine plus cher que les mastodontes qui n’ont rien à faire de leurs clients qui ne sont que des numéros à leurs yeux.<br /> Bravo Infomaniak !
AfricanJoker
Quand un produit est excellent, peu importe si c’est de la promotion « rémunératrice » (article sponsorisé publicitaire) ou simplement de la rédaction « informelle », c’est le genre de boîte à encourager à tout prix dans la société actuelle qui ne comptent quasi plus que des services de « Titans », laissant peu de place aux grosses entreprises, cependant, minuscules en comparaison aux titans que sont les GAFAM.<br /> Enfin, c’est un avis personnel d’encourager les initiatives de taille plus réduite.
ar-s
Certes, certes, mais je trouve que ça perd de son charme à trop appuyer dessus si c’est du sponso (j’en sais rien je suggère). Il y a d’autres services (Proton) gratuit/payant ou d’autres (payants mais fr) o2switch qui serait à encourager aussi.<br /> Attention je ne critique pas infomaniak, je me suis inscrit dessus grâce à cluclu (même si je ne l’utilise pas trop pour le moment), je dis juste que faudrait faire une part à d’autres (autres que gafam évidement) car il me semble que c’est la 3eme fois en peu de temps qu’infomaniak revient dans les news.
AfricanJoker
Tu as tout à fait raison, il y a d’autres services de taille plus « humaine » à promouvoir aussi. Il faut dire qu’Infomaniak ne traîne pas de grosses casseroles (pas que je sache) comme certains, mais ils existent bien de pareils services bien entendu !<br /> Il faut voir maintenant si ceux-ci offrent une suite aussi large que le propose Infomaniak.<br /> Bref, pour pouvoir remplacer une suite google ou microsoft, ce n’est jamais évident.<br /> NB: Proton AG (Proton mail, Proton drive, Proton calendar) lui aussi Suisse est comme tu le soulignes, tout aussi excellent.
_Troll
Quelqu’un pourrait me donner l’adresse internet de ce site SVP. J’aimerais bien l’essayer.
a-snowboard
J’ai transféré mon ndd et mon site sur infomaniak.<br /> J’ai mes mails pro et mon drive chez eux aussi. Pour le moment tout fonctionne. Rien à signaler.<br /> Pour le reste, je n’en ai pas trop l’utilité. Pour la suite ksuite, pourquoi pas, mais j’aimerai justement éviter les solutions en ligne, hyper gourmandes en ressources énergétiques
Popoulo
Depuis quelques années chez eux pour le privé et le pro. Jamais eu un seul soucis à déplorer. C’est juste parfait.<br /> Dommage de n’en parler que maintenant car il y avait jusqu’à très récemment 50% de réduc sur tous les abos cloud.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
Haut de page