LaCie CloudBox : une passerelle de 100 Go vers le cloud storage

01 juin 2018 à 15h36
0
LaCie a lancé hier la « CloudBox », qu'on pourrait décrire comme une passerelle vers le cloud. Ce produit combine effectivement stockage local et stockage en ligne.

01E0000004384358-photo-lacie-cloudbox.jpg

Pour mettre à l'abris des données, les répliquer sur plusieurs supports de stockage à domicile ne suffit pas. En cas d'incendie ou de catastrophe naturelle (foudre par exemple), toutes ces précautions partent en fumée.

La « CloudBox » de LaCie promet donc une double protection. Elle permet de sauvegarder ses fichiers à deux endroits différents en une seule procédure. L'utilisateur copie ses données au travers du réseau local sur le disque dur de 100 Go qu'elle abrite, puis elles sont transmises quotidiennement sur le service de stockage en ligne maison de même capacité.

La connectique de la « CloudBox » s'en tient au strict minimum puisqu'elle n'offre qu'un port Ethernet Gigabit, pas même de port USB. Il faudra donc un petit quart d'heure pour remplir son modeste espace de stockage depuis le réseau local. Avec une bonne connexion ADSL offrant un débit en envoi d'1 Mbps, il faudra en revanche compter 220 heures de transmission, soit une dizaine de jours en continu.

La « CloudBox » présente donc l'intérêt de fonctionner de manière autonome, sans qu'aucun ordinateur n'ait besoin d'être allumé tout ce temps.

Elle est en contrepartie facturée au prix fort : 200 euros pour 100 Go, n'incluant qu'un an de stockage en ligne, période au terme de laquelle il faudra renouveler son abonnement pour 100 euros/an.

0140000004384360-photo-lacie-cloudbox.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC Glamor, des smartphones qui draguent les femmes ?
Hotmail : l'ergonomie d'un véritable logiciel grâce au HTML5
Mozilla : des outils pour le développement des extensions à Firefox
Guerre des brevets : Apple étend sa plainte contre Samsung en Corée du Sud
Paypal : $10 millions en paiement mobile chaque jour
Archos G9 : des tablettes Android 3.2 double coeur à moins de 300 euros
Microsoft soutient le portage de Node.js sur Azure et Windows Server
Microsoft :
MiniStation HD-PCT1TU2, nouveau disque portable 1 To chez Buffalo
Opera 11.50 Swordfish passe en RC1
Haut de page