Mozilla lance la bêta de son logiciel VPN sur Android et Windows

19 février 2020 à 18h49
7
Firefox VPN

Mozilla va proposer dans un premier temps un abonnement à 4,99 $ par mois pour tous les utilisateurs souhaitant tester le logiciel. Le formulaire d'inscription pour recevoir une invitation est déjà ouvert.

Mozilla n'est pas un débutant dans le domaine du VPN. Depuis décembre, elle propose aux utilisateurs américains de Firefox une extension baptisée Firefox Private Network qui permet, dans la limite de 12 heures par mois, de protéger ses données personnelles, comme par exemple en cas de connexion sur un réseau Wi-Fi public.


Firefox Private Network

L'éditeur dévoile aujourd'hui Firefox Private Network dans une version autonome et disponible dans un premier temps sur Android et Windows 10. Mozilla pourra, avec ce service, sécuriser l'ensemble des connexions de l'utilisateur.

Il s'est associé avec le service VPN Mullvad pour développer son service et utilise un nouveau protocole open-source, WireGuard, annoncé comme au moins aussi performant qu'OpenVPN.

Un service par abonnement pour renflouer les caisses de Mozilla

Pour l'heure le service est en bêta et disponible exclusivement aux Etats-Unis et sur invitation. L'accès coûtera ensuite 4,99 $ par mois le temps de la phase de test et permettra de protéger jusqu'à cinq appareils.

Cette initiative marque le début de la diversification souhaitée par Mozilla. L'entreprise est depuis plusieurs années malmenée par Google sur le marché des navigateurs et doit trouver d'urgence d'autres sources de revenus.

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
jvachez
Mozilla a toujours critiqué Microsoft en vantant le libre, voilà que maintenant ils retournent leur veste en proposant un VPN payant !
Fodger
Libre ne veut pas dire gratuit.
charcotp
C’est quoi le lien? Un VPN peut être Open Source et payant (car il utilise des ressources qui ont un coût tel les serveurs). Un VPN gratuit devrait plutôt être inquiétant, car dans ce cas là vous êtes le produit.
KlingonBrain
Contrairement à une idée reçue assez répandue dans grand public, la gratuité n’est pas du tout la raison d’être des logiciels libres.<br /> Ces derniers peuvent d’ailleurs tout à fait être payants (et certains le sont).
mrassol
et certains logiciels fermés sont gratuits
KlingonBrain
Yep, et la encore, il y a beaucoup de gens ne font pas la différence entre logiciels propriétaires gratuits et logiciels libres. Alors que la différence est énorme, colossale et fondamentale.
EricBD
fpn.firefox.com<br /> Firefox Private Network: VPN to Protect Your Entire Device<br /> Use the VPN from Firefox for full-device protection for all apps. With servers in 30+ countries, you can connect to anywhere, from anywhere.<br />
Zvaren
Salut a tous! Cette vidé o est sponsorisée par… Mozzila VPN!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page