Ce VPN propose désormais des serveurs à 10Gb/s pour des connexions plus rapides et plus stables

28 juin 2022 à 08h01
0
ExpressVPN Lightway

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui affectionnent le réseau privé virtuel (VPN) proposé par ExpressVPN.

En effet, la firme des Îles vierges britanniques informe notamment que désormais, ses utilisatrices et utilisateurs vont profiter de débits allant jusqu'à 10 Gb/s, contre 1 Gb/s auparavant.

ExpressVPN limite désormais sensiblement le risque de latence

ExpressVPN a beau être l'un des ténors du marché des VPN, la firme innove face à la concurrence et propose ce jour une belle mise à niveau qui a tout pour ravir ses clientes et clients. En effet, désormais, tous les serveurs d'ExpressVPN vont bénéficier de vitesses allant jusqu'à 10 Gb/s, soit… dix fois plus qu'auparavant ! Une avancée conséquente qui ne va pas tant vous permettre de gagner en vitesse, mais plutôt d'éviter l'engorgement et la latence de votre connexion.

Comme le souligne ExpressVPN, sa mise à niveau revient à proposer une autoroute à dix voies plutôt qu'une simple départementale. En d'autres termes, les serveurs étant des emplacements supportant toujours plus de connexions simultanées aux quatre coins du monde, cela permet de mieux répondre à la demande en temps réel et surtout de fluidifier le trafic.

Cette avancée va notamment plaire à celles et ceux qui sont adeptes du streaming, sachant que près de 70 % du parc de serveurs d'ExpressVPN, avec ses 24 pays les plus sollicités, sont d'ores et déjà mis au niveau pour faire bénéficier des 10 Gb/s aux clientes et clients de la firme.

Un nombre de cœurs multiplié par huit

ExpressVPN se place ainsi à la hauteur des VPN les plus efficaces du marché, tels que PureVPN ou encore Surfshark, proposant respectivement des débits allant jusqu'à 20 Gb/s et 10 Gb/s par exemple. Cette mise à niveau s'accompagne également d'une augmentation de la capacité de traitement des serveurs d'ExpressVPN en termes de cœurs. Contre quatre auparavant, tous disposeront désormais de 20 à 32 cœurs, ce qui favorise également une stabilité de connexion supplémentaire.

Enfin, ExpressVPN annonce que cela permettra une utilisation optimale de son propre protocole de sécurité Lightway, une innovation dans la lignée de ce propose par exemple NordVPN avec WireGuard. Le 27 juin 2022 reste donc à marquer d'une pierre blanche pour les utilisatrices et utilisateurs d'ExpressVPN, qui, selon la firme, bénéficient notamment de vitesses de téléchargement accrues de 40 % à 50 % sur les serveurs mis à niveau.

ExpressVPN
  • Nombreuses plateformes supportées
  • Interface soignée et extensions navigateur
  • Nombre impressionnant de serveurs

À la pointe de la technologie, ExpressVPN offre un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut que ce soit pour sa politique de confidentialité, les performances et la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Il propose en outre de nombreux guides pédagogiques et tutoriels très soignés pour comprendre, installer et utiliser son VPN au quotidien. Un must.

À la pointe de la technologie, ExpressVPN offre un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut que ce soit pour sa politique de confidentialité, les performances et la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Il propose en outre de nombreux guides pédagogiques et tutoriels très soignés pour comprendre, installer et utiliser son VPN au quotidien. Un must.

Source : ExpressVPN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
Haut de page