Lockwise, le gestionnaire de mots de passe de Firefox, va s'arrêter le mois prochain

24 novembre 2021 à 12h15
14

Mozilla a annoncé que son application de gestion de mots de passe Lockwise ne serait plus supportée dès décembre.

Il ne sera plus possible de la télécharger, et les versions existantes ne seront plus mises à jour.

Une fin prévue pour le 13 décembre

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l'application Firefox Lockwise, le gestionnaire de mots de passe de Firefox . Mozilla a annoncé que son support arriverait à son terme dès le 13 décembre prochain. Les versions 1.8.1 pour iOS et 4.0.3 pour Android seront donc les dernières et, à partir de cette date, il ne sera plus possible d'installer ou de réinstaller l'application sur iOS ou sur Android. Les versions déjà installées continueront de fonctionner, mais ne seront plus mises à jour.

Pour les utilisateurs sur iOS, Mozilla annonce que Firefox pour iOS synchronisera les mots de passe sauvegardés sur Lockwise et que le navigateur pourra être utilisé comme gestionnaire de mots de passe pour l'ensemble du système dès décembre.

Cette précision laisse penser que l'entreprise va intégrer les fonctionnalités de Lockwise au sein de toutes les versions de son application de navigateur et a décidé de mettre fin à Lockwise pour cause de redondance.

Mozilla Firefox

  • Un des plus innovants du marché
  • Fonctionnalités pour optimiser l'UX
  • Gère les derniers standards vidéo AV1

Firefox est sans nul doute l'un des navigateurs les plus innovants du marché, et le seul vraiment capable de concurrencer Chrome sur tous les fronts. Bien que pêchant un peu du côté des performances comparé à ses concurrents sous Chromium, l'indépendance du navigateur de Mozilla vis-à-vis du projet open-source de Google reste l'un de ses plus gros atouts, lui permettant d'innover et d'expérimenter.

Voir les 14 commentaires sur le site

Articles récents