Wengo propose la visiophonie aux bloggeurs

Par
Le 19 décembre 2006
 0
{PUB|
012c000000426495-photo-wengo-visio.jpg
}Spécialiste de la communication IP, le français Wengo, filiale de l'opérateur 16, s'attaque à la blogosphère en dévoilant « WengoVisio », un outil de communication vidéo à destination des bloggeurs. Limité aux 10 000 premiers inscrits, WengoVision s'installe sur un blog en recopiant un simple bout de code HTML comme n'importe quel widget.

« Cette innovation dans l'univers de la communication virtuelle va ravir les 63,1 millions de bloggeurs dans le monde en leur offrant une nouvelle proximité avec leurs visiteurs. Le phénomène blog prend donc une autre dimension avec WengoVisio : plus besoin de poster un commentaire pour réagir à un post, chacun pourra interpeller et parler en visio avec le bloggeur si ce dernier est en ligne », explique David BITTON, fondateur de Wengo.


Arrivant largement après Windows Live Messenger, Yahoo Messenger ou encore Skype sur le terrain de la visiophonie, Wengo mise donc sur les millions de bloggeurs pour se différencier. Selon le Baromètre de la Blogosphère, 8,1 % des Français disposeraient d'un blog et 26,7 % des internautes français en consulterait au moins par mois. Reste à savoir si ce WengoVisio connaîtra le même succès que d'autres widgets comme le très réussi MyBlogLog.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top