Ulteo sort la version 2 d'Open Virtual Desktop

Par
Le 25 novembre 2009
 0
00695806-photo.jpg
Moins de six mois après la sortie de la première version stable du bureau open source en ligne, l'éditeur français Ulteo lance la version 2.0 d'Open Virtual Desktop (OVD). Projet initié par Gaël Duval, créateur de la distribution Linux Mandrake devenue Mandriva, Ulteo OVD permet à une entreprise de fournir à ses collaborateurs des applications Linux ou Windows existantes en interne depuis un navigateur web.

« Avec OVD 2.0, les utilisateurs peuvent désormais se connecter sur le portail de leur entreprise et simplement cliquer sur un lien pour lancer une application distante Windows et/ou Linux, ou cliquer sur une icône pour ouvrir un document avec une application distante associée », a déclaré le 25 novembre dans un communiqué Thierry Koehrlen, pdg et co-fondateur d'Ulteo.

La v2 est censée permettre une plus grande collaboration entre utilisateurs, fonctionner en bonne intelligence avec un plus grand nombre de bases de données, de systèmes de gestion de contenu, d'hyperviseurs, etc. Elle autorise l'identification unique (single sign-on) et elle est compatible avec Windows Server 2003 et 2008. En bref, OVD 2.0 doit pouvoir s'intégrer de manière transparente dans les environnements actuels et à venir. Par exemple, précise Gaël Duval, co-fondateur et directeur technique d'Ulteo, « OVD peut désormais fonctionner dans l'environnement Amazon EC2. Ceci a été rendu possible avec l'aide de la communauté open source ».

Ulteo OVD 2.0 est téléchargeable gratuitement. Parallèlement, des abonnements sont proposés aux entreprises qui souhaitent bénéficier de services premium.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top