Ulteo sort la version 2 d'Open Virtual Desktop

Ariane Beky
25 novembre 2009 à 17h49
0
00695806-photo.jpg
Moins de six mois après la sortie de la première version stable du bureau open source en ligne, l'éditeur français Ulteo lance la version 2.0 d'Open Virtual Desktop (OVD). Projet initié par Gaël Duval, créateur de la distribution Linux Mandrake devenue Mandriva, Ulteo OVD permet à une entreprise de fournir à ses collaborateurs des applications Linux ou Windows existantes en interne depuis un navigateur web.

« Avec OVD 2.0, les utilisateurs peuvent désormais se connecter sur le portail de leur entreprise et simplement cliquer sur un lien pour lancer une application distante Windows et/ou Linux, ou cliquer sur une icône pour ouvrir un document avec une application distante associée », a déclaré le 25 novembre dans un communiqué Thierry Koehrlen, pdg et co-fondateur d'Ulteo.

La v2 est censée permettre une plus grande collaboration entre utilisateurs, fonctionner en bonne intelligence avec un plus grand nombre de bases de données, de systèmes de gestion de contenu, d'hyperviseurs, etc. Elle autorise l'identification unique (single sign-on) et elle est compatible avec Windows Server 2003 et 2008. En bref, OVD 2.0 doit pouvoir s'intégrer de manière transparente dans les environnements actuels et à venir. Par exemple, précise Gaël Duval, co-fondateur et directeur technique d'Ulteo, « OVD peut désormais fonctionner dans l'environnement Amazon EC2. Ceci a été rendu possible avec l'aide de la communauté open source ».

Ulteo OVD 2.0 est téléchargeable gratuitement. Parallèlement, des abonnements sont proposés aux entreprises qui souhaitent bénéficier de services premium.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?
Un ancien employé de Microsoft accusé d'avoir volé plusieurs millions de dollars à l'entreprise

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top