🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Ulteo sort la version stable d'Open Virtual Desktop

12 juin 2009 à 16h48
0
00695806-photo.jpg
Cocorico ? Ulteo, projet initié par Gaël Duval, créateur de la distribution Linux Mandrake devenue Mandriva, lance la première version stable de son Open Virtual Desktop (OVD).

Ce bureau open source en ligne permet à une entreprise de fournir à ses collaborateurs des applications Linux ou Windows existantes en interne depuis un navigateur web. Le système prévoit l'installation de serveurs, l'un gère les connexions, les autres servent les applications.

« Le déploiement (de cette solution centralisée) est très rapide et n'a pas d'impact sur le PC client. Les utilisateurs Windows peuvent enfin bénéficier facilement d'applications Linux sur leur bureau, et ceux qui ont déjà migré sur Linux ou souhaitent le faire peuvent tout de même continuer à utiliser des applications Windows, tout ceci dans un navigateur », a déclaré le 9 juin dans un communiqué Thierry Koehrlen, pdg d'Ulteo.

L'éditeur français devra se battre pour se faire un nom sur un marché dominé par des poids lourds américains du logiciel comme Microsoft et Citrix . ­Ulteo a l'ambition de devenir « l'alternative open source à l'échelle mondiale, comme le sont devenues par le passé les sociétés Red Hat dans le domaine du système d'exploitation, et MySQL dans le domaine des bases de données. »

Ulteo OVD est téléchargeable gratuitement. Parallèlement, des abonnements sont proposés aux entreprises qui souhaitent bénéficier de services premium. A l'avenir, Ulteo souhaite développer les versions d'OVD en s'appuyant sur la norme de virtualisation VDI (Virtual Desktop Infrastructure).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ce qu'il ne fallait pas rater de l'E3 2009... (màj)
La foudre s'abat sur le nuage d'Amazon
Mises à jour : Firefox, VLC, Adobe Reader...
À peine arrivé, le nouveau Core i7 déjà remplacé ?
Carte interactive : voyage au cœur du Web-politique iranien
<b>Joyeux Noël</b>
Prixtel lance un forfait voix illimité pour 50 euros par mois
  Project Natal  présenté en vidéo sur Burnout Paradise
Thomson à cinq
SFR et Bouygtel lanceront l'iPhone 3G S cinq jours après Orange
Haut de page