Ulteo Open Virtual Desktop s'ouvre aux applis Windows

24 avril 2009 à 10h15
0
02040698-photo-ovd-ulteo.jpg
Ulteo, projet initié par Gaël Duval, créateur de la distribution Linux Mandrake devenue Mandriva, lance la 1ère version de son Open Virtual Desktop (OVD). Ce bureau open source en ligne permet désormais à une entreprise de délivrer des applications Windows et/ou Linux à ses collaborateurs depuis un navigateur web. Le système prévoit l'installation de serveurs, l'un gère les connexions, les autres servent les applications.

« Pour les applications Windows, le OVD Ulteo s'exécute sur des serveurs Windows Server avec Terminal Services. Il offre en outre une solution idéale pour la gestion des serveurs, pour répartir la charge automatiquement, mais aussi pour 'monitorer' les serveurs Windows TS », indique Gaël Duval, directeur technique d'Ulteo, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « nous avons également eu des demandes pour intégrer l'OVD avec des portails et CMS open source, avec LDAP et Active Directory... Comme la solution est open source, ces améliorations peuvent être développées et ajoutées au produit de manière plus rapide. »

La solution Ulteo OVD est téléchargeable gratuitement. Par ailleurs, des abonnements sont proposés aux entreprises qui souhaitent bénéficier de services premium.

02040760-photo-ovd1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page