La plate-forme de blog WordPress 2.7 est disponible

11 décembre 2008 à 18h10
0
00C8000001815160-photo-logo-wordpress-vertical.jpg
La nouvelle version 2.7 de la plate-forme de blog gratuite WordPress s'enrichit d'un certain nombre de nouveautés significatives. Publiée aujourd'hui, cette mise à jour majeure comprend notamment une refonte complète de l'interface d'administration ainsi qu'une fonction de mise à jour automatique.

L'interface d'administration est désormais personnalisable à la volée, par simple glisser-déposer et par case à cocher. Il est de plus possible d'effectuer des modifications par lot sur les billets (ajout de tags et de catégories par exemple) ou sur les commentaires (approbation massive) et d'y répondre directement depuis l'interface d'administration.

Véritable pierre angulaire des blogs, les commentaires ont d'ailleurs retenu toute l'attention des 150 développeurs qui ont travaillé sur cette version (un record dans l'histoire de WordPress). Ils se présentent dorénavant sous forme hiérarchique (sous forme de threads en anglais), les réponses à un message sont donc regroupées sous ce dernier au lieu d'être simplement classées chronologiquement. La pagination des commentaires fait également son apparition, évitant les pages et chargements à rallonge.

Dans un autre registre, les thèmes et les extensions (plugins) peuvent maintenant être installés en un clic directement depuis un explorateur intégré à l'interface d'administration. Une fonction permettant de conserver un billet à la une (en premier) a quant à elle été intégrée en standard, alors qu'elle nécessitait auparavant un plugin tiers.

Plusieurs autres mises à jours d'ordre esthétique et ergonomiques, en marge de diverses corrections de bugs sont également de la partie. Le détail des nouveautés est disponible sur le blog officiel, sur lequel il est aussi possible de télécharger l'archive à installer sur son propre hébergement. Notons enfin que WordPress 2.7 est d'ores et déjà déployé sur la plate-forme d'hébergement gratuite WordPress.com, de quoi se faire une idée avant de se lancer.


Présentation des nouveautés majeures par WordPress


La version francisée de Wordpress 2.7 est d'ores et déjà disponible sur les serveurs Clubic, cliquez ici pour la télécharger.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Xiaomi Mi band 5 : la bracelet intelligent disponible à prix cassé
Seagate BarraCuda : 2 To de stockage à un excellent prix avec ce disque dur interne HDD
It's Time : New Shepard est prête après son 15e vol réussi
Un PC Portable Gamer MSI GL65 Leopard avec une GeForce RTX 2070 à prix choc
PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go se terminent ce soir à minuit !
Sky: Children of the Light arrive sur Switch au mois de juin
Bang & Olufsen Beosound Emerge, une enceinte sans-fil à loger dans votre bibliothèque
Automobile et émissions polluantes : la France veut négocier un assouplissement des normes Euro 7
Haut de page