La plate-forme de blog WordPress 2.7 est disponible

0
00C8000001815160-photo-logo-wordpress-vertical.jpg
La nouvelle version 2.7 de la plate-forme de blog gratuite WordPress s'enrichit d'un certain nombre de nouveautés significatives. Publiée aujourd'hui, cette mise à jour majeure comprend notamment une refonte complète de l'interface d'administration ainsi qu'une fonction de mise à jour automatique.

L'interface d'administration est désormais personnalisable à la volée, par simple glisser-déposer et par case à cocher. Il est de plus possible d'effectuer des modifications par lot sur les billets (ajout de tags et de catégories par exemple) ou sur les commentaires (approbation massive) et d'y répondre directement depuis l'interface d'administration.

Véritable pierre angulaire des blogs, les commentaires ont d'ailleurs retenu toute l'attention des 150 développeurs qui ont travaillé sur cette version (un record dans l'histoire de WordPress). Ils se présentent dorénavant sous forme hiérarchique (sous forme de threads en anglais), les réponses à un message sont donc regroupées sous ce dernier au lieu d'être simplement classées chronologiquement. La pagination des commentaires fait également son apparition, évitant les pages et chargements à rallonge.

Dans un autre registre, les thèmes et les extensions (plugins) peuvent maintenant être installés en un clic directement depuis un explorateur intégré à l'interface d'administration. Une fonction permettant de conserver un billet à la une (en premier) a quant à elle été intégrée en standard, alors qu'elle nécessitait auparavant un plugin tiers.

Plusieurs autres mises à jours d'ordre esthétique et ergonomiques, en marge de diverses corrections de bugs sont également de la partie. Le détail des nouveautés est disponible sur le blog officiel, sur lequel il est aussi possible de télécharger l'archive à installer sur son propre hébergement. Notons enfin que WordPress 2.7 est d'ores et déjà déployé sur la plate-forme d'hébergement gratuite WordPress.com, de quoi se faire une idée avant de se lancer.


Présentation des nouveautés majeures par WordPress


La version francisée de Wordpress 2.7 est d'ores et déjà disponible sur les serveurs Clubic, cliquez ici pour la télécharger.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Focus dévoile  World Of Battles  en images
Bethesda publie l'éditeur de contenu de  Fallout 3
  Diablo 3  se rappelle à notre bon souvenir en images
Navigateur : Google Chrome arrive en version 1.0
VoIP : Skype mis à jour pour les smartphones Windows Mobile et les mobiles Java
Vidéo : LeWeb’08 face au risque d’une crise 2.0
Tumblr lève 4,5 millions de dollars, prépare des services premium
Portrait d’entreprenaute : Eric Bennephtali, Mediastay
Une démo jouable pour  Drakensang : The Dark Eye
Insolite : Android fonctionne (presque) parfaitement sur un smartphone HTC Touch
Haut de page