Le bureau virtuel Myboo ouvre ses portes

08 décembre 2008 à 12h17
0
00FA000001808252-photo-mybooo.jpg
Un peu plus d'un an après l'ouverture d'une version beta en septembre 2007, la jeune pousse marseillaise Lynxoft profite de sa présence à la conférence LeWeb'08 pour annoncer le lancement officiel de MyBooo.com, un service à mi chemin entre un bureau virtuel et un outil de stockage en ligne.

« MyBooo met l'accent sur la convergence entre PC, online et mobile autour du stockage et partage des données. Toutes les applications de stockage, de partage et de communication sont réunies dans un même environnement intuitif et ergonomique avec un mot de passe unique pour chaque service. » explique Jérémy Dahan, concepteur du service, aux côtés de Cyril Attias et Yohan Ben Simon.

Reposant toujours sur un modèle mixte, offrant 1 Go de stockage gratuit et facturant tout dépassement, MyBooo version 2008 se voit enrichi d'un nouveau logiciel, le « BoooDrive » permettant de consulter depuis l'écran de son ordinateur son espace virtuel sans avoir à ouvrir son navigateur. Dans les prochains mois, la jeune pousse devrait également lancer « BoooSync », un logiciel de synchronisation des données entre l'ordinateur et MyBooo.com ainsi que « l'iBoooDrive », une version iPhone de son Booodrive.

En phase avec les logiciels en ligne (SaaS) ou la programmation sur nuage de serveurs (Cloud computing), MyBooo revendique déjà plus de 12.000 utilisateurs. Reste à savoir si la société aura la capacité de tenir tête aux géants américains de l'informatique qui entrent tous à leur tour sur ces métiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'édition Product RED de Windows Vista contre le sida
Jacques Toledano : « Webtrends permet d’avoir une meilleure connaissance de l’internaute »
Medfield : un Atom en 32 nm pour 2010 chez Intel
Truephone et Fring : l'iPod Touch v2 devient un téléphone WiFi
Du gameplay pour  Wanted : Les Armes Du Destin
Google lance un G1 à 400 dollars sans abonnement et non simlocké
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Orange Shopping : Orange (re)lance son comparateur de prix en version mobile
Centaurus pourrait vendre ses parts dans Atos Origin
Toutes les cartes mères DFI compatibles Phenom II
Haut de page