Sauvegarde des données des PDA et Smartphones : Microsoft rachète MobiComp

18 septembre 2018 à 14h40
0
00C8000001414044-photo.jpg
Décidément, il semblerait bien que les solutions permettant de sauvegarder les données se trouvant dans un appareil mobile aient le vent en poupe. Après Dashwire, ou Pleex, c'est désormais Microsoft qui pourrait créer la surprise. En effet, la firme de Redmond vient de déclarer qu'elle avait l'intention de racheter MobiComp, une société portugaise spécialisée dans les solutions de sauvegarde de PIM en ligne. Pour le moment, la date d'acquisition définitive et le montant de la transaction n'ont pas encore été communiqués.

005A000001329736-photo-logo-windows-mobile.jpg
Le plus amusant est qu'à l'heure actuelle, l'application de sauvegarde et de restauration de MobiComp (MobileKeeper) est disponible pour les appareils... Symbian ! Pour en revenir à la version actuelle du programme, rappelons qu'il propose donc de sauvegarder, ou restaurer l'intégralité des données PIM et média d'un mobile vers un service Web. MobileKeeper intègre également des fonctionnalités de partage liées à FaceBook, FlickR ou Blogger.

Quel est le but d'une telle acquisition ? Microsoft a annoncé que MobiComp se transformerait en pôle de recherche et développement spécialisé dans les services mobiles. Selon toutes vraisemblances, le géant de Redmond pourrait bien profiter de ce rachat pour développer une extension de ses services Live sur nos appareils mobiles préférés.


01F4000001414046-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD resuscite les All-In-Wonder avec la gamme HD
Les développeurs de  Cities XL  sur la bonne voie
Nouveaux Nokia 7610, 7510, 7610  et 7310: les couleurs à l’honneur !
NXP séduit Thomson et STMicroelectronics
Entre The Kamael et Hellbound,  Lineage II  évolue
AMD resuscite les All-In-Wonder avec la gamme HD
Bill Gates quitte la tête de Microsoft
ICANN : libéralisation des domaines internet oui, mais à quel prix ?
iTune 7.7 : l'iPhone et l'iPod touch se transforment en télécommande !
Playstation 3 : vers le tout en 65 nanomètres
Haut de page