Le Xiaomi Mi 11 à peine officialisé (et déjà testé) que la filiale Redmi met la machine en marche. Alors qu’elle a déjà planifié une conférence en Inde le 4 mars prochain, la marque commence à teaser les Redmi Note 10.
Une page dédiée a été mise en ligne par Redmi en prévision du lancement des nouveaux Redmi. Et, ô surprise, l’accent devrait être mis sur la partie photo.
Un nouveau modèle qu’il est plus mieux
Avec sa dixième génération, Redmi semble vouloir se réinventer. Sur sa nouvelle page Internet, le constructeur promet rien de moins qu’une révolution sur tous les aspects, par rapport au Redmi Note 9 sorti en France à l’été dernier.
Si la mise en page du site Internet ne permet pas encore d’observer le Redmi Note 10 sous toutes les coutures, le constructeur promet un « nouveau design éblouissant ». À ce titre, ce mobile sera plus léger et plus fin que son prédécesseur.
Son écran sera percé au centre (comme le Redmi Note 9 Pro), et il sera protégé par un verre Gorilla Glass indéterminé. Redmi nous apprend aussi qu’il profitera d’une certification IP 52 contre la poussière et les éclaboussures, ce qui est plutôt rare pour être signalé sur un smartphone d’entrée de gamme.
Un Snapdragon 732G sous le capot ?
L’essentiel de la fiche technique du Redmi Note 10 est encore gardé sous clé. Mais une précédente fuite affirme déjà que le smartphone embarquera le Snapdragon 732G. Un SoC gravé en 8 nm que l’on a aperçu tout récemment dans le Poco X3.
Selon des fuites toujours, le Redmi Note 10 affichera un écran 6,53 pouces Full HD et une gigantesque batterie de 5 900 mAh. On ignore encore à quelle puissance elle pourra être rechargée, mais la page officielle de Redmi indique « recharge plus rapide »… que la génération précédente, on suppose ? On pariera donc sur quelque chose de plus rapide que 18 W.
Enfin, du côté des améliorations à ranger au chapitre « qualité de vie », on retiendra la certification Hi-Res Audio et la promesse de retours haptiques plus convaincants. Sur ce dernier point, on espère que le Redmi Note 10 profitera du même moteur de vibrations que le Note 9 Pro qui était particulièrement convaincant sur ce point.
Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir tout cela ensemble.
Source : Redmi