Le patron de Tesla en personne, Elon Musk, affirme que les géants du streaming seront prochainement disponibles sur ses véhicules.
Avec Elon Musk, nous ne sommes plus à une annonce près. Mais certaines retiennent manifestement plus l'attention que d'autres. C'est le cas de celle lancée ce week-end sur Twitter. Le fondateur de Tesla a expliqué sur le réseau social que les écrans des véhicules du constructeur automobile électrique pourront bientôt diffuser Netflix et YouTube.
« Une sensation cinématographique incroyablement immersive »
Le fantasque Elon Musk souhaite faire franchir un pas supplémentaire à ses voitures en termes de divertissement. L'entrepreneur a d'abord indiqué que dans un premier temps, le streaming vidéo ne fonctionnerait qu'à l'arrêt, comme pour certains jeux déjà proposés à bord. Musk évoque même « une sensation cinématographique incroyablement immersive, grâce à des sièges confortables et au son » du véhicule.Si, pour le moment, le fondateur de la marque ne fournit pas davantage de détails sur l'arrivée de ces deux services réclamés par les utilisateurs, elle pourrait intervenir dans les prochains mois. L'intégration pourrait se faire via la mise à jour V10 du logiciel Tesla, qui devrait comprendre différentes fonctionnalités de jeux, mais aussi un pilote automatique amélioré et une reconnaissance des feux de signalisation et des panneaux d'arrêt encore plus efficace.
Ability to stream YouTube & Netflix when car is stopped coming to your Tesla soon! Has an amazingly immersive, cinematic feel due to the comfy seats & surround sound audio.
— e^👁🥧 (@elonmusk) July 27, 2019
Regarder Netflix et YouTube en roulant ? Cela dépendra des différentes réglementations
Elon Musk se projette aussi sur une utilisation non plus à l'arrêt mais en roulant. Mais concernant cette dernière possibilité, Tesla ne tient pas son destin entre ses mains. Cela dépend en effet de la réglementation en vigueur en matière de conduite autonome. « Une fois que les régulateurs auront approuvé la conduite automatique complète, nous activerons la vidéo pendant le déplacement », prévint-il dans un autre tweet.Résultats : malgré des ventes au plus haut, Tesla continue de perdre de l'argent au deuxième trimestre
Elon Musk demeure convaincu que les véhicules Tesla seront en mesure de fonctionner sans conducteur d'ici la fin de l'année 2019. Pour l'heure, seuls certains États autorisent la conduite autonome, sur des portions de routes limitées.
Source : Twitter @elonmusk