le lundi 21 septembre 2015

Nest Cam : la surveillance en Full HD connectée

Rachetée par Google début 2014, Nest incarne la division maison connectée du géant de Mountain View. La Nest Cam, fruit d'un autre rachat - celui de Dropcam - vient étoffer la gamme comptant déjà un détecteur de fumée et un thermostat. La caméra IP fait-elle mieux que les nombreuses autres solutions du marché ?

La vidéo-surveillance traditionnelle suit la même tendance que la domotique, ou plutôt la maison connectée comme on dit aujourd'hui. Elle cherche à accélérer sa démocratisation en reposant de plus en plus sur des solutions de cloud, en quête de simplicité. Tout un chacun devient alors apte à installer son alarme (par exemple celle de MyFox) ou à se créer un réseau de caméras (par exemple l'Arlo de Netgear). Et ce ne sont là que des illustrations de solutions que nous avons pu tester récemment, il en existe d'autres.

035c000008170212-photo-nestcam-1.jpg

Qu'est-ce que Nest peut apporter de plus dans ce domaine de la vidéo-surveillance ? Est-il raisonnable de faire rentrer dans son domicile les yeux de big brother Google ? Après un détecteur de fumée convaincant mais hors de prix, voici la Nest Cam qui filme en Full HD.
Modifié le 13/02/2018 à 17h39
Commentaires