Super Mario Run arrive (enfin) sur Android

Ce fut l'un des succès des jeux mobile de 2016 et, surtout, il s'agit du premier jeu développé par Nintendo pour smartphone, Pokemon Go ayant été développé par Niantic avec la licence Pokémon : Super Mario Run. Malheureusement pour les fans du plombier italien, Super Mario Run n'était disponible que sur iOS depuis sa sortie.

Nintendo a toutefois promis depuis le début que le jeu serait également disponible pour les smartphones Android, sans donner de réelle date de sortie. L'attente arrive à sa fin.

Super Mario Run pour Android dès mars 2017


Les joueurs propriétaires d'un smartphone Android et qui n'attendaient que la sortie de Super Mario Run pour se lancer, eux aussi, à la conquête du premier runner pour mobile développé par Nintendo auront été contents du petit tweet posté par Nintendo America samedi 18 mars 2017 : la date de sortie de la version Android du jeu a été dévoilée.

Heureusement, pas question d'attendre encore des mois : Super Mario Run pour Android sera disponible sur le PlayStore de Google le 23 mars 2017. Une date qui n'a pas été choisie au hasard : il s'agit de la date du déploiement de la version 2.0.0 du jeu. Les acheteurs du jeu sous Android bénéficieront donc de la dernière version déjà mise à jour tandis que les joueurs sous iOS ayant déjà acheté et téléchargé l'application pourront la mettre à jour.


Super Mario Run


Combien va coûter Super Mario Run pour Android ?


Reste à connaître le prix de ce premier jeu Nintendo pour Android : il ne risque pas d'être différent de celui sur iOS à savoir 9,99 euros. Un prix élevé qui avait été critiqué dès décembre 2016 lors de la sortie de la première version iOS de Super Mario Run.

Le jeu propose toutefois quelques niveaux gratuits qui permettent de tester l'application avant de l'acheter. Sur les 78 millions de téléchargement iOS depuis la sortie du jeu, seulement 5 % auraient effectivement payé pour avoir l'intégralité des options disponibles.


Modifié le 21/03/2017 à 10h33
Commentaires