Comment activer le mode navigation privée sur Mozilla Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Si vous utilisez un ordinateur familial, qu'au bureau vous partagez un PC avec plusieurs collègues ou que vous souhaitez simplement éviter les cookies dans la durée, le mode de navigation privée est une solution particulièrement adaptée. En évitant de laisser de traces de votre passage, voici comment protéger sa vie privée sur Firefox.

Pour apprendre à activer le mode de navigation privée sur Mozilla Firefox et profiter du web en toute tranquillité, jetez un œil à notre nouveau tutoriel, vous verrez, c'est ultra simple.

Ouvrir une fenêtre de navigation privée

  1. Tout d'abord, cliquez sur l'onglet « Menu » situé en haut à droite de votre navigateur Firefox.
    tuto firefox

  2. Dans le menu déroulant qui s'affiche, sélectionnez la ligne « Nouvelle fenêtre de navigation privée ».
    tuto firefox


C'est tout ! Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et celle-ci sera bien privée, tout comme l'intégralité des onglets que vous ouvrirez depuis cette fenêtre.

Ouvrir une fenêtre de navigation privée grâce à un raccourci clavier

La seconde solution est encore plus rapide. Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, vous pouvez également utiliser un raccourci clavier. Pour Firefox, c'est celui-ci : « Ctrl+Maj+P ».

tuto firefox


Note : ayez bien en tête que la navigation privée agit seulement en surface. Elle masque vos activités sur l'ordinateur utilisé mais ne cache pas votre identité aux sites visités, ni vos habitudes de navigation à votre opérateur : vous n'êtes donc pas invisible.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page