Comment supprimer les saisies précédentes sur Opera ?

24 juin 2020 à 16h45
0
tuto opera

Pour remplir plus rapidement un formulaire sur Opera, lorsqu'on passe une commande, que l'on signe un pétition ou autre, les saisies automatiques basées sur nos saisies précédentes sont très utiles. Cependant, si une adresse n'est plus valide ou si l'on souhaite renforcer la sécurité de son ordinateur, savoir supprimer ces informations s'avère indispensable.

Dans ce nouveau tuto dédié à vous apprendre comment protéger sa vie Privée sur Opera, on vous explique étape par étape, comment procéder pour effacer les saisies automatiques enregistrées sur votre navigateur Opera.

Supprimer les saisies précédentes sur Opera

  1. Pour commencer, dirigez-vous dans Menu en cliquant sur l'icône Opera, en haut à droite de votre navigateur. Sélectionnez ensuite Réglages.
    opera tuto

  2. Cliquez à présent sur Avancé dans la colonne de gauche puis sur Vie privée & Sécurité.
    opera tuto

  3. Scrollez jusqu'à Remplissage automatique puis cliquez sur Adresses et autres.
    opera tuto

  4. Vous pouvez visualiser les adresses enregistrées sur Opera. Cliquez sur le dessin des trois points verticaux au bout de la ligne de l'adresse à supprimer.
    opera tuto

  5. Cliquez simplement sur Supprimer dans le petit menu qui s'est ouvert.
    opera tuto


L'adresse a été supprimée de la mémoire de votre navigateur. Renouvelez l'opération autant de fois qu'il y a d'adresses à supprimer. Pensez à bien régler les paramètres d'Opera pour déterminer si vous souhaitez ou non que vos prochaines saisies soient enregistrées.

Modifié le 24/06/2020 à 16h45
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top