Comment afficher les mots de passe enregistrés sur Google Chrome ?

07 juin 2019 à 10h38
0
Tuto Chrome

Comme de nombreux navigateurs internet, Google Chrome est capable d'enregistrer et de restituer des identifiants de connexion et des mots de passe. À condition que vous lui donniez l'autorisation, bien entendu !

Ce système vous évite d'avoir à vous rappeler de vos login et mot de passe sur certains de vos sites préférés. Vous n'avez qu'à positionner votre souris dans le formulaire que ce dernier se remplit automatiquement. Cependant, avec le temps il se peut qu'à force de ne plus saisir manuellement votre mot passe, vous finissiez par l'oublier. Une situation très problématique dans l'optique de protéger sa vie Privée sur Google Chrome, surtout si vous essayez de vous utiliser un autre ordinateur que le vôtre.

Afficher les mots de passe enregistrés sur Google Chrome

  1. Ouvrez le menu de votre navigateur Google Chrome en haut à droite et cliquez sur Paramètres.
    Tuto Chrome

  2. Une nouvelle page s'affiche. Descendez jusqu'à trouver la section Saisie automatique. Cliquez ensuite sur Mots de passe.
    Tuto Chrome

  3. Une liste apparaît à l'écran. Vous y trouverez tous les sites où vos identifiants de connexion ont été enregistrés par Google Chrome.
    Tuto Chrome
    Note : vous pouvez retrouver un site précis en effectuant une recherche dans la barre dédiée en haut de la page.

  4. Cliquez sur l'icône Œil. Le mot de passe s'affiche.
    Tuto Chrome

Vous connaissez à présent le mot de passe utilisé pour le site en question. Si vous souhaitez annuler cette mémorisation, sachez que c'est tout à fait possible : il suffit de cliquer sur l'icône des 3 points, à côté de l'œil et sur Supprimer.

Modifié le 31/03/2020 à 14h36
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top