Sauvegarde : Mozy débarque en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2010 à 14h33
Mozy, la filiale d'EMC annonce l'ouverture de son service de sauvegarde sur Internet au marché français. Pour rappel Mozy existe depuis 2005 et propose deux formules pour les particuliers et les professionnels. L'espace en ligne se couple à un logiciel via lequel il sera possible de personnaliser les sauvegardes de ses fichiers.

Disponible pour Windows (XP, Vista, 7) et Mac OS X, MozyHome offre 2 Go de stockage gratuitement. Une option facturée à 4,99 euros par mois (ou 54,89 euros par an) propose un espace illimité. Une fois enregistré sur le site Internet, l'utilisateur peut télécharger l'application et entrer la licence obtenue par email. Outre un chiffrement permanent des fichiers, Mozy est capable de s'adapter au débit de la bande passante. Lors du transfert les données sont chiffrées en SSL 128-bit puis en Blowfish 448-bit dans les centres de sauvegarde. Destiné aux professionnels, MozyPro ajoute la prise en charge des lecteurs réseau et des serveurs sur Windows et Mac.

Pour de plus amples informations rendez-vous ici.

012C000003511110-photo-mozy-fr.jpg
012C000003511112-photo-mozy-fr.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.