Domaine : Amazon devance Google pour le gTLD .free

01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques extensions de noms de domaine génériques viennent de trouver preneurs lors d'une mise aux enchères organisée par l'ICANN. Parmi eux : Amazon et Google.

00AA000005790706-photo-icann-logo.jpg
Après avoir multiplié les enchères sur six dossiers, le géant de la recherche Google n'a finalement obtenu que la gTLD .phd, probablement pour attirer davantage d'ingénieurs et de chercheurs en leur permettant de créer des profils en ligne. Toutefois la société a décidé de ne pas surenchérir sur les .free et le .tube et continue son lobbying pour obtenir les .diy, .mba et .srl.

Le magazine The Register, qui rapporte l'information, précise que la gTLD .free est revenue à Amazon. Le cyber-marchand avait précédemment réussi à obtenir le .buy au mois de septembre 2014 ainsi que les .book et .pay en novembre dernier.

Google a essayé de s'octroyer l'extension .family mais celle-ci revient au bureau d'enregistrement Donuts avec le .fyi. La société Uniregistry obtient de son côté le .mom. La prochaine vague de mise aux enchères est prévue pour le 25 mars prochain. A l'issue de cette dernière, les .GmbH, .diy, .mba, .ping, .baseball et .srl auront logiquement trouvé preneurs.

Précédemment, Google a obtenu la gTLD .youtube mais s'était fait devancer par les sociétés Dot Tech LLC, Aruba et Minds + Machines pour la prise de contrôle des .tech, .cloud et .vip.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo se lance dans le jeu mobile et annonce une nouvelle console
Microsoft veut effacer la marque
Lian Li DK-Q2 : évolution en vue pour le boîtier PC en forme de bureau
Orange lancera une Livebox 4K sans Android TV en 2016
Selon Bill Gates, Steve Jobs aurait été un mauvais patron pour Microsoft
Fracture numérique : 100% de couverture 2G et autres mesures pour la ruralité
Dailymotion, prêt à céder 49% du capital au hongkongais PCCW (màj)
Windows 10 : une compression du système pour libérer du stockage
Le blocage des sites incitant au terrorisme débute
Asus Sabertooth X99 : NVMe, USB 3.1 et monitoring par smartphone
Haut de page