🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

L'Icann garde le doigt sur la racine d'Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Icann vient à nouveau d'être choisie par la National Telecommunicatons and Information Administration pour opérer la gestion des adresses IP. L'autorité dépendante du département américain du commerce va ainsi conserver la gestion des domaines de premier niveau pour une période maximale de 7 ans.

00FA000003001808-photo-icann.jpg
L'Icann voit son mandat portant sur la gestion des noms de domaine de premier niveau (.com, .net et .org) renouvelé par la NTIA. Dans une note, l'autorité se félicite de cette décision puisqu'elle conserve l'ensemble de ses prérogatives (y compris l'attribution des adresses IP) pendant une période qui pourra s'étendre sur 7 années.

Parmi les prétendants à ce poste, figuraient d'autres organismes comme USA Webhost, Material Integration ou le groupe Network Speciality Group mais également la Wounded Warrior Veterans Directory. Malgré les différentes propositions apportées par chacun, l'Icann conserve donc son titre qu'elle détient depuis 1999. Le nouveau contrat débutera au 1er octobre prochain.

Le p-dg de l'Icann, Akram Atallah a tenu à préciser qu'il compte : « aller de l'avant en poursuivant notre travail dans un souci non seulement d'efficacité mais également de transparence et dans l'intérêt public mondial ». En effet, ce nouvel accord signé entre Icann et NTIA impose à l'autorité de mieux prendre en compte les réglementations nationales en cas de conflit entre plusieurs entités situées dans des Etats différents.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page