Cloud computing : le Français Shadow s'offre Genymobile, spécialiste d'Android

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 25 janvier 2023 à 16h45
© Shadow
© Shadow

Shadow annonce aujourd'hui son acquisition de Genymobile, considéré comme un pionnier du streaming Android.

De cette manière, Shadow s'offre un nouveau portefeuille de services cloud fondés sur l'écosystème mobile de Google.

Shadow renforce son côté virtualisation

Depuis 2016, la promesse de Shadow est de permettre à tous les utilisateurs de profiter de la puissance d'un PC haut de gamme depuis le Cloud. La société explique toutefois que « la vision et les ambitions de Shadow vont au-delà du cloud computing », et en ce sens, le groupe officialise l'acquisition de Genymobile.

© Shadow / Genymobile
© Shadow / Genymobile

Fondée en 2011 par Arnaud Dupuis, la société Genymobile a notamment mis au point un émulateur Android de bureau qui est rapidement devenu le premier choix des développeurs. Elle a ensuite évolué vers une plateforme « Android as a Service  » à part entière avec une expertise unique.

Genymotion, c'est quoi ?

En s'offrant Genymobile, le groupe Shadow fait également main basse sur la solution Genymotion. Il s'agit d'un outil utilisé dans le monde entier par de nombreux développeurs d'applications Android. Il fait alors figure d'outil de test, d'assurance qualité, etc.

Selon Shadow, le savoir-faire unique de Genymobile va permettre à la société « d'accélérer sa feuille de route et d'accroître sa compétitivité industrielle afin de devenir la principale plateforme collaborative dans le Cloud pour les entreprises, les gamers et les créatifs ».

© Genymobile

En effet, depuis quelques années déjà, Shadow aspire à devenir la plateforme de référence du Cloud pour les gamers, mais également pour les entreprises. La société, reprise en 2021 par Octave Klaba, P.-D.G. du groupe OVH, propose notamment Shadow Drive, une solution de stockage en ligne qui se veut à la fois sécurisée et abordable, conçue en partenariat avec Nextcloud.

Plus que jamais, Shadow entend bien élargir ses ambitions et ses services, bien au-delà du simple « cloud computing ».

Source : Shadow

Quel est le meilleur service de Cloud Gaming ? Comparatif 2024
Depuis quelques années, le Cloud Gaming semble prendre de plus en plus d'importance auprès des joueurs, malgré ses contraintes et limitations évidentes. Les connexions internet de plus en plus performantes des utilisateurs lambda et l'amélioration des services cloud au fil des années rendent la pratique beaucoup plus pertinente qu'il y a une décennie. Cependant, les solutions du genre restent malgré tout limitées, et toutes ne se valent pas à la fois dans l'exhaustivité de leur offre ou leurs performances. Alors, quel est le meilleur service de Cloud Gaming en 2024 ?
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Pernel

Shadow c’est top sur le papier, mais tant qu’ils ne divisent pas leur prix, ça ne prendra pas.

bugbugme

Le prix n’est pas un problème pour les société. Le cloud gaming ce n’est qu’un produit d’appel.

cracktonslip

Shadow drive c’est le truc qui remplace Hubic ?

Pernel

C’est pas du Cloud Gaming …