🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes

17 juin 2022 à 15h45
7
GoogleChrome © Google
© Google

Protégez votre PC sous Windows ou Linux, ou votre Mac avec la version
102.0.5005.115 de
Google Chrome.

Si vous utilisez le navigateur de la firme de Mountain View, à savoir Google Chrome, vous devriez procéder rapidement à sa mise à jour. En effet, la dernière version, 102.0.5005.115, corrige sept failles de sécurité, dont quatre sont considérés à haut risque par les équipes de Google. La CISA (United States Cybersecurity & Infrastructure Agency) a d’ailleurs invité les utilisateurs et administrateurs à patcher rapidement le navigateur, sans quoi ils exposent leur système (Windows, Mac et Linux).

Quatre vulnérabilités, dont trois découvertes par des chercheurs indépendants

Les quatre vulnérabilités considérées comme étant à haut risque sont les CVE-2022-2007, CVE-2022-2008, CVE-2022-20010 et CVE-2022-2011.

La première et la dernière sont des vulnérabilités Use-After-Free (UAF) dans WebGPU et ANGLE, et ont été découvertes en mai dernier. La deuxième et la troisième sont des vulnérabilités de type « hors limites », repérées respectivement les 19 avril et 13 mai 2022.

Conformément à la politique de Google, les détails sur la manière d’exploiter ces failles ne sont pas révélés pour le moment. L’entreprise attend logiquement que la quasi-totalité de ses utilisateurs en soit protégée. Hormis la vulnérabilité CVE-2022-2010, découverte par l’équipe Project Zero de Google, toutes les autres l’ont été par des experts en sécurité indépendants. L'un d'eux, David Manouchehri, a été récompensé de 10 000 dollars pour sa découverte.

Vulnérabilités © Google
© Google

En principe, Google Chrome se met automatiquement à jour en arrière-plan dès qu’une nouvelle version est disponible. Pour le faire manuellement ou vérifier la version sur PC, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Plus », puis « Aide », et enfin « À propos de Google Chrome ». Vous pouvez alors voir quelle version est installée et, potentiellement, appliquer une mise à jour.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
LeToi
Heureusement que ça se met a jour automatiquement
SPH
+1
Krypton_80
En effet, j’ai cette version depuis le 12/06.
wackyseb
Mais qui utilise chrome ?<br /> C’est une blague hein!! pas taper. Merci
fredmc
ou sinon installer un autre navigateur …
fredmc
ben en fait quasi tout le monde à part les geeks et ceux qui intéressent un minimum a leur vie privée … y a eu un article la dessus y a pas longtemps on est à genre 70% je crois …
bmustang
c’est fou le temps que je gagne en n’ayant pas chrome
Krypton_80
Ouais… surtout les geeks du dimanche et ceux qui croient que leur vie privée intéresse forcément quelqu’un.
Krypton_80
Surtout si tu ne fais rien d’utile avec ton PC !
wackyseb
Ma vie n’est pas privée, juste pas exposer volontairement ma life sur les réseaux. Le reste m’importe peu<br /> Et je n’utilise pas du tout chrome, jamais<br /> Firefox à la maison et Edge au travail
fredmc
Pour la publicité ciblée les habitudes de TOUT le monde (et donc en partie la vie privee) interesse quelqu’un… recherche un aspirateur sur Google et va sur Facebook après et ose me dire que ta vie privee n’intéresse personne
fredmc
Ta vie n’est pas privée ? Donc tu baises devant tout le monde tous tes voisins connaissent ton salaire ?
Krypton_80
fredmc:<br /> recherche un aspirateur sur Google et va sur Facebook après et ose me dire que ta vie privee n’intéresse personne<br /> Parce que quand tu fais des recherches sur Google - je suppose que ça veut dire sur Chrome - tu envoies ton nom et ton adresse postale à Google? Même ton adresse IP tu peux la changer, rien de plus simple avec un VPN. La publicité ciblée? Je m’en cogne, je la bloque et je supprime systématiquement les cookies à chaque fermeture du navigateur. Facebook, je n’y vais jamais, et oui c’est possible. Quant au tracking intersite, ça aussi on peut le contrôler, c’est pas très compliqué, je n’ai pas besoin de FF ni qu’on me tienne la main pour ça.<br /> Bref ce n’est pas ça qui va m’empêcher d’utiliser un navigateur efficace et rapide juste pour faire comme la minorité bruyante parce que ça fait « geek » sur un forum.<br /> J’espère que tu n’utilises pas de carte bancaire ni de smartphone, parce que sinon je peux te dire que ta vie privée en prend un sacré coup.
fredmc
Et tout ce que tu me chantes la tu ceois que le francais moyen sait faire ca ? Atteri … la proportion qui sait ce qu’est un vpn doit meme pas etre de 10% …
Krypton_80
Pour la France je ne sais pas, mais je pense qu’au Canada il y a au moins 50% de la population qui sait à quoi peut servir un VPN, en plus d’être bi-lingue.
wackyseb
C’est très bizarre pour toi mais je n’ai rien à cacher.<br /> Il ne faut avoir honte de son salaire par exemple.<br /> Pour ton autre exemple, je ne le fait pas exprès pour etre vu mais si ça arrive, est-ce grave ?<br /> Non.<br /> Il faut bien faire la différence entre s’afficher volontairement sur internet (et là je suis contre) et être vu.<br /> Si tu ne veux pas du tout être vu dans la vie ou sur internet, une seule solution ne sort pas de chez toi et ne navigue pas sur internet.
fredmc
Le canada bilingue ? Tu parles de quel canada au juste ? Seuls 17,9 % de la population parle français et anglais… le Canada est majoritairement anglophone et ca ne date pas d’hier<br /> canada.ca<br /> Statistiques sur les langues officielles au Canada - Canada.ca<br /> Apprenez-en davantage sur les langues officielles au Canada<br />
Krypton_80
Je reformule puisque cela semble de tenir à coeur: mais je pense qu’au Canada il y a au moins 50% de la population qui sait à quoi peut servir un VPN, en plus d’être localement bi-lingue. C’est mieux comme ça? C’est vrai que ça change complètement la donne sur les vulnérabilités d’un navigateur… <br /> D’ailleurs pour qu’un pays soit majoritairement d’une langue, il faut bien qu’il y en ait une autre qui soit minoritaire en principe. Même s’il n’y avait que 5% de gens qui parlent le français, dans la mesure où c’est aussi une langue officielle, ça en fait officiellement un pays bi-lingue, point.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Haut de page