Amazon vend désormais des noms de domaine via Gandi

0
Le service de gestion de DNS Route 53 d'Amazon s'enrichit d'une nouvelle brique dédiée à l'enregistrement de noms de domaine, gérée par Gandi. Le .com est proposé à 12 dollars par an.

Présent aux Etats-Unis depuis 2010, le français Gandi compte un nouveau partenaire de renom : Amazon Web Services, qui l'a choisi comme intermédiaire pour ajouter une brique d'enregistrement de nom de domaine à son service Route 53. Le géant des services en ligne entend ainsi faciliter la vie de ses clients, qui pourront désormais gérer l'intégralité de leurs noms de domaine directement au travers de la console et des interfaces de programmation associées à AWS.

01C2000007540263-photo-amazon-route-53-noms-de-domaine-gandi.jpg

« Vous pouvez acheter, gérer et transférer (dans un sens ou dans l'autre) des domaines au sein d'une large sélection de TLD génériques ou nationaux. Dans le cadre du processus d'enregistrement, nous créerons et configurerons automatiquement une zone hébergée Route 53 pour vous », décrit dans un billet de blog Jeff Barr, evangelist chez AWS.

Plutôt que de devenir son propre registrar à l'instar de Google, Amazon a toutefois choisi de passer par un prestataire tiers pour ce service d'enregistrement. Le système de noms de domaine Route 53 est le service mis en place par Amazon pour permettre à ses clients d'administrer leurs noms de domaine lorsque ceux-ci sont associés à des ressources informatiques louées chez AWS.

01C2000007540265-photo-amazon-route-53-noms-de-domaine-gandi.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page