WebRTC : le prochain standard reçoit un coup de pouce de TokBox

Par
Le 06 novembre 2012
 0
La technologie de communication mutlimédia WebRTC pourrait se démocratiser avec son implémentation au sein de TokBox.

00dc000005341262-photo-webrtc-logo.jpg
Initié par Google et le W3C, le projet WebRTC ou Web Real-Time Communications, permet d'effectuer des conversations audio et vidéo en temps réel directement au travers du navigateur. La technologie est actuelle en passe d'être standardisée.

Comme bien souvent, les technologies du HTML5 sont adoptées bien avant d'être finalisées. La société TokBox, proposant à ses clients d'embarquer un module de messagerie instantanée au sein de leurs sites Internet, vient précisément d'adopter WebRTC et propose le service Open Tok. Parmi ses clients,TokBox compte notamment Universal, Ford, Buddy, Coca Cola ou encore SlideShare. Sa base de clients pourrait donc encourager les éditeurs de navigateurs à accélérer les travaux sur ce nouveau protocole.

En fin de semaine dernière Google a publié la version finale de Chrome 23 renforçant précisément l'intégration de WebRTC. Mozilla planche également sur la technologie, laquelle est embarquée au sein de la version alpha (Aurora) de Firefox. Enfin Opera est également intéressé par WebRTC.

De son côté Microsoft n'a pas souhaité adopter WebRTC et a proposé au mois d'août de nouvelles interfaces de programmation jugées plus souples. Il faudra donc installer le plugin ChromeFrame, combinant le moteur de Chrome à I,E pour tester WebRTC. Notons au passage que Microsoft souhaite rendre la technologie compatible avec son client Skype.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top