HP rachète un spécialiste des analytics

14 février 2011 à 17h19
0
00C8000004004878-photo-vertica-logo.jpg
HP a prévu de racheter Vertica, une startup spécialiste des analytics web et de la gestion des larges volumes de données des datacenters. HP a annoncé aujourd'hui cette acquisition, dont il n'a pas donné le montant.

Vertica va donc intégrer HP, et lui permettre, selon le communiqué diffusé aujourd'hui, d'offrir « aux entreprises des analytics sophistiquées, en temps réel, pour de larges volumes de données au sein d'environnements physiques, virtuels et cloud. » Beaucoup de commentateurs aux Etats-Unis n'ont pas manqué de noter l'évidence de cette acquisition, étant donné le passé de Leo Apotheker, le PDG de HP, à la tête de l'éditeur allemand SAP.

Vertica pourrait ainsi permettre à HP d'optimiser sa gestion des données. Les produits de la startup, Vertica Analytic Database, Vertica for the Cloud, et l'appliance Vertica Analytic Database, continueront également d'être distribués par le biais des réseaux de vente de HP.

L'annonce fait suite au récent partenariat mis en place avec Microsoft, qui pourrait permettre à HP de faire oublier l'échec de sa platefome de datawarehouse Neoview. Leo Apotheker dévoile ainsi petit à petit ses cartes, et devrait révéler sa stratégie de façon plus globale à l'occasion d'une conférence annuelle en mars. L'acquisition de Vertica pourrait être finalisée dès le second trimestre de l'année 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nominet ou l'idée britannique du filtrage
Sigma DP2x : le compact expert à grand capteur s'améliore
802.11ac : le WiFi à 1 Gb/s pourrait arriver en 2012
Java : Alien Dalvik mieux que J2ME ?
Présentation vidéo du LG Optimus 3D
AMD lance cinq nouveaux Opteron 6100 à 8 ou 12 cœurs
Microsoft accuse l'un de ses anciens dirigeants de vol de données
Airtag lève 4 millions d'euros pour son
Etude : 72 % des européens n'utilisent pas le roaming à cause du prix
Thecus : gamme de NAS XXX en Atom D525 et firmware v5
Haut de page