Le site Voyages-sncf.com passe à l'Open Source. La partie réservation de billets de la plateforme migre vers Drupal. Un changement décidé afin de tenir la charge lors de grandes affluences sur le site.
Interrogé par ITespresso, Pierre Matuchet, le responsable informatique du site confirme que d'autres sites de la SNCF utilisent déjà la plate-forme Drupal. Cette dernière se chargera de la partie contenus et non pas de l'intégralité du site.
Pour rappel, cette migration devenait nécessaire puisqu'en mai dernier, le site de réservations avait subit une panne de 24 heures. Cette fois, le responsable justifie le changement en quelques mots : « On divise par cinq les coûts et on multiplie par cinq les performances ».
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité