Box rachète MedXT et s'ouvre davantage au domaine médical

10 octobre 2014 à 13h14
0
La société Box entend développer ses activités de stockage en ligne et rachète la jeune pousse MedXT proposant un service pour l'imagerie médicale.

00AF000006471950-photo-box-logo-sq-gb.jpg
Le spécialiste du stockage Box souhaite véritablement se différencier de ses concurrents en misant sur le secteur professionnel. La société enrichit ainsi ses services en proposant des fonctionnalités d'édition, de collaboration ainsi que des outils de CRM. Elle souhaite désormais s'implanter directement au sein des hôpitaux.

Box annonce en effet le rachat de la jeune pousse MedXT financée par l'incubateur Y Combinator. Celle-ci propose un service de stockage en ligne un peu particulier puisqu'il a pour objectif de faciliter le partage de photos au sein du milieu médical. Pour ce faire, MedXT propose une solution compatible avec des formats très exotiques qu'il s'agisse de DICOM ou HL7, qui seront intégrés au sein de la plateforme de Box.

Pour Box, il s'agit donc d'étendre ses activités sur ce secteur. La société prend déjà en charge les standards américains permettant la gestion électronique de l'assurance maladie ainsi que dématérialisation et la transmission électronique des feuilles de soins, qui sont régis par la loi HIPAA.

Sur son site officiel, MedXT explique que Box travaille d'ailleurs avec plusieurs institutions médicales comme Stanford Health Care, MD Anderson Cancer Center, Mount Sinai Health System, St. Joseph Health et Wake Forest Baptist Medical Center.

Box serait aujourd'hui adopté par 240 000 sociétés et 27 millions d'utilisateurs. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’Europe ne régulera plus les marchés des télécommunications fixes
Au Mondial de l'Auto 2014, plein phare sur la voiture connectée
Bon Plan : Asus GTX 780 Poseidon à 289 euros (màj)
Recharger un PC portable par USB, bientôt possible ?
Aymeril Hoang, Société Générale : la cheville ouvrière de la French Tech
Lenovo renouvelle sa gamme de tablettes et propose un format 13
Star Wars Battle Pod, la borne d'arcade ultime ?
Google vs Oracle : l'affaire pourrait continuer devant la Cour suprême des Etats-Unis
Sigfox cherche à lever 50 millions d’euros pour s’attaquer à Wall Street
Amazon ouvrira sa première boutique physique à New York
Haut de page