OVH lève 140 millions d'euros pour s’accroître en Europe et en Amérique du Nord

01 juin 2018 à 15h36
0
L'hébergeur français annonce avoir levé pas moins de 140 millions d'euros auprès de 10 établissements. Cette somme servira à développer ses activités en Europe mais également en Amérique du Nord, secteur où OVH est déjà implanté.

00FA000005739454-photo-ovh-logo.jpg
OVH confirme être parvenu à lever 140 millions d'euros auprès d'un pool bancaire de 10 établissements dont BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC, l'opération ayant été conseillée par KPMG Corporate Finance et Nabarro & Hinge. La somme servira à l'hébergeur non seulement à se consolider en Europe mais également à se développer au Canada ainsi qu'aux Etats-Unis.

En attendant la concrétisation de projets du groupe, Nicolas Boyer, directeur financier d'OVH.com précise que « ce crédit syndiqué permet au groupe OVH.com d'assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70% des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord, le reste étant autofinancé. Par ailleurs, ce financement nous permet de consolider nos relations avec les partenaires financiers historiques qui nous font confiance depuis plus de 10 ans ».

OVH est en effet déjà présent sur le continent nord-américain et entend même poursuivre son implantation dans les mois à venir. Un projet de Data Center est également dans les cartons de l'hébergeur, qui viendrait alors du côté de l'Oregon, un Etat au climat froid mais à la fiscalité avantageuse qui accueille déjà des centres hébergeant les données de Facebook et d'Apple. A ce sujet, la direction expliquait voilà quelques jours avoir « commencé les recherches pour construire 3 Data Centers aux Etats-Unis. C'est un projet qui devrait nous prendre moins de 2 ans ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple proche d'un accord pour le nom
Carl Icahn pourra accéder aux comptes financiers de Dell
SXSW : 7,39 Go de musique gratuite et presque légale via Bittorrent
Le responsable de ledivx.com écope de 9300 euros en appel
Archives : Twitter propose à tous le téléchargement de ses messages
Windows 8 ne fait pas mieux que Vista selon un responsable de Samsung
Données Wi-Fi : Google pourrait payer 7 millions de dollars aux Etats-Unis
L’Autorité de la concurrence veut
Un bar de Seattle bannit les lunettes de Google de l'établissement
La banque centrale australienne confirme avoir été la cible d’une cyberattaque
Haut de page