🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

1Password 8 est disponible sur Windows : quoi de neuf ?

16 novembre 2021 à 18h42
32
1Password 8 Windows © 1Password
© 1Password

Plus rapide, plus beau, plus pratique, et misant plus que jamais sur la productivité, 1Password 8 sort aujourd'hui sur Windows 10 et Windows 11 .

1Password, l'un des meilleurs gestionnaires de mots de passe du marché, passe en version 8 sur Windows. La mise à jour apporte de nombreuses nouveautés.

L'UI et le cœur de 1Password ont été revus

Le design de l'application a été revu en profondeur. Les développeurs ont créé un nouveau langage baptisé Knox pour bouleverser l'esthétique et le mode de fonctionnement du logiciel. Outre le nouvel écran de verrouillage (compatible Windows Hello) et le support du mode sombre, l'équipe a travaillé sur un moyen d'améliorer l'expérience utilisateur.

Toujours aussi intuitif à l'utilisation, 1Password bénéficie désormais de fonctionnalités additionnelles destinées à nous simplifier la vie, comme la possibilité de créer un coffre (qui cache divers éléments tels des mots de passe et documents) directement depuis la barre latérale. Cette dernière donne aussi un accès aux items récemment supprimés.

Quick Acess en nouveauté majeure

Le passage à Know a également permis le développement de fonctions avancées. 1Password 8 améliore grandement la recherche de contenus avec Quick Access, une option lancée avec la commande Ctrl + Shift + Espace… depuis n'importe où sur l'ordinateur. Il devient donc possible de trouver un item sans quitter l'application sur laquelle on est en train de travailler.

Quick Access ne s'arrête pas là en termes de productivité. Il retient quels items sont le plus utilisés et affine ses suggestions en fonction des applications ouvertes sur l'ordinateur. Et le tout est exécuté rapidement grâce au moteur Rust qui booste les performances de la plateforme.

Un tableau de bord a été ajouté pour avoir une vue d'ensemble de la sécurité de ses mots de passe, pointant du doigt ceux qui sont réutilisés, qui font partie d'une fuite de données, qui sont faibles, ou avec l'authentification à double facteur désactivé.

1Password 8 est d'ores et déjà disponible sur Windows 10 et Windows 11.

Source : 1Password

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
25
jvachez
Encore un gestionnaire de mot de passe à abonnement.<br /> C’est clairement anormal de faire payer un abonnement, les mots de passe ça prend très peu d’espace disque.
MattS32
Ça prend pas beaucoup d’espace disque, mais y a quand même des serveurs à financer (et tout ce qui va avec, parce qu’il suffit pas d’un serveur qui traine dans un coin pour héberger un service), des développeurs à payer…
lefranstalige
Tu achètes de l’espace disque non plus…
DrGeekill
Après y a aussi la solution d’un fichier texte fait à l’ancienne. Tu le renomme et tu changes son extension. Exemple, si tu utilises un émulateur tu le renommes avec un nom de jeu et l’extension de du type de rom utilisée et tu le nois dans la masse de tes roms. C’est une idée parmi tant d’autres et il peut être noyé dans tes sauvegardes dans le cloud. L’important c’est d’éviter les extensions visées par les ransomwares.
lefranstalige
Mouai… sans être crypté, je ne suis pas convaincu. C’est un peu comme avoir une porte blindée et cacher la clé dans le pot de fleur à l’entrée…
MattS32
Euh, ça c’est une très mauvaise idée hein… En cas d’infection par certains malwares, ça prendra pas 10 minutes avant que ton fichier soit découvert, même renommé. Parce qu’ils se basent pas sur le noms des fichiers pour trouver ce qui pourrait être intéressant, ils font des recherches sur le contenu, donc si dans ton fichier tu as les noms de quelques services bien connus sur lesquels tu as un compte, il sera très vite trouvé.<br /> Le stockage des mots de passe, que ça soit en local ou ailleurs, ça doit impérativement être chiffré.<br /> Mais il y a des gestionnaires de mots de passe sans stockage en ligne, qui sont gratuits, et qui chiffrent ton fichier. Par exemple KeePass.
nemo2023
keepass sinon, mais les solutions payantes sont plus user friendly et beaucoup permette de partager des accès facilement et en toute sécurité.<br /> Imaginez par exemple devoir partager les accès sur le site des impôts à votre moitié.e sans tout partager et ne pas compromettre votre mot de passe principall.
rom-2
Keepass le meilleur pour l’éternité !!!
65root
La sécurité par l’offuscation ne fonctionne pas
DrGeekill
Des exemples de malwares ? On veut des noms Je ne dis pas que tu à tord attention mais la solution est viable et rien n’oblige à stocker à même le Pc principal (je n’ai pas précisé que cette idée ne l’est pas en entreprise). Et comment on faisait avant cette mode des gestionnaires ? Ce n’est pas une critique non plus, je prévois d’en tester un très prochainement et effectivement le premier qui me vient est Keepass.
TheLoy
Ah non non, tu groupes tout un paquet de pots de fleurs et tu le mets sous le plus insignifiant. Toujours pas ?
MattS32
DrGeekill:<br /> Des exemples de malwares ? On veut des noms<br /> J’ai pas d’exemple précis. Mais il y a un principe simple en sécurité informatique : si quelqu’un a une idée d’un moyen de contourner une sécurité, alors tu peux être sûr qu’il y a parmi les malveillants quelqu’un qui aura la même idée.<br /> Or récupérer les mots de passe des gens, c’est un des buts de certains malwares. Il serait surprenant que ces malwares se contentent de chercher un fichier «&nbsp;password.txt&nbsp;» dans Mes documents, sans chercher plus loin…<br /> Il ne faut jamais oublier que ce qui peut sembler caché pour l’humain ne l’est pas forcément pour le logiciel.<br /> La SEULE protection efficace quand on stocke des mots de passe «&nbsp;entiers&nbsp;», c’est le chiffrement.<br /> DrGeekill:<br /> Et comment on faisait avant cette mode des gestionnaires ?<br /> Perso avant les gestionnaires de mots de passe, j’utilisais le gestionnaire intégré à mon navigateur (Firefox), avec un mot de passe maître pour le protéger, et à côté un fichier Excel chiffré en backup.
zekkawa
Bitwarden, gratuit, stockage en ligne, app pour Android/IOS. Extensions pour les web browser.
xarok
Pareil Bitwarden pour mes mots de passes, j’en suis pleinement satisfait.<br /> Il est d’ailleurs open source!<br /> Il y a possibilité de stocker son coffre sur son propre serveur également.
marc6310
Bitwarden avec abonnement pour avoir la fonctionnalité de 2FA tout ça synchro sur tous les périphériques pour 10 sous par an franchement ça vaut pas le coût d’aller ailleurs.
Wen84
Perso, je ne le chiffre pas. Je les fous sur un cahier papier caché et je les change quotidiennement. Alors accessible au cambrioleur (Encore faut il déchiffre mes pattes de mouches), mais pas au hacker.
juju251
jvachez:<br /> Encore un gestionnaire de mot de passe à abonnement.<br /> C’est clairement anormal de faire payer un abonnement, les mots de passe ça prend très peu d’espace disque.<br /> Sauf que des gestionnaires de mots de passes gratuits et open source, cela existe.<br /> Deux exemples :<br /> Keepass (offline).<br /> Bitwarden (en ligne, que l’on peut auto-héberger).<br /> Bref, il y a du choix pour tout le monde, tant mieux.
ar-s
En ce qui me concerne je reste sur la version gratuite et je le trouve top. J’ai quitté LastPassword pour BW et je ne le regrette pas.
Turakam
J’ai bien rigolé merci, ca sent la confiance dans ton couple mdr. Et sinon ca t’arrive de lui prêter ta CB ?
marc6310
J’avoue c’est spécial, arriver là autant rester seul «&nbsp;Je suis d’accord pour que tu payes ta part d’impots (d’ailleur le mot «&nbsp;moitié&nbsp;» est bien choisit dans le contexte) mais pas question d’utiliser mon compte Cdiscount surtout !&nbsp;»<br /> L’exemple est mal choisit et plutôt rigolo mais c’est vrai que les fonctions de partage peuvent avoir du sens parfois même si à titre personnel je ne m’en suis jamais servi.
elliotmoreau
Si tu veux un gestionnaire de mot de passe gratuit regarde bitwarden de plus il est open source sinon pour répondre à ta question tout service qui ne possède pas de pubs ou qui ne t’insite pas à payer plus tard est forcément payant désolé de t’apprendre que l’on est pas chez les bisounours.
kellog89
Pas compris la phrase, que veux tu dire?
kellog89
Gestionnaire de mots de passe online, forcément à risque, non merci
vnabet
C’est sûr c’'est plus risqué qu’un fichier sur son disque…
Gloumouf
Un gestionnaire de MdP, pour moi, ça doit être simple d’utilisation, intégré à l’OS/browser et dispo sur tous mes appareils, le tout sans contraintes et sans prise de tête. Bien sûr, ça doit être sécurisé au maximum.<br /> 1password rempli, pour moi tous les critères. Il est clairement pas donné, on est d’accord. Mais c’est d’une simplicité enfantine à utiliser. Il est parfaitement intégré sur IOS (et MacOS de ce que j’ai pu tester). Sur Windows, c’est pas fou, mais c’est la faute des logiciels. Ca fonctionne tres bien sur Firefox et Vivaldi (et Edge de ce que j’ai testé).<br /> Aucune prise de tête à l’installation (juste creer un compte, payer et installer les softs/applis/extensions). C’est tout.<br /> Niveau sécurité, d’après les benchmark que j’ai eu, il n’y a pas de soucis. La sécurité de leurs données est leur bizness. Ils savent que s’il y a une fuite où les psw sont volés et accessibles en clair, ils font faillite sur le champs.<br /> Bref, je ne regrette pas mon abonnement depuis deux ans maintenant.
vnabet
Pour ma part c’est Dashlane depuis de nombreuses années. Alors oui c’est relativement cher, mais les services sont à la hauteur. Partage de mots de passe sur tous ses devices, déjà c’est essentiel.<br /> Avoir une solution avec 1 fichier encrypté sur une machine… c’est mort.<br /> Sauvegarde de fichier encryptés (1Go) pour les fichiers un peu sensibles, c’est pas mal.<br /> Surveillance du Dark Web, ce qui m’a permis à plusieurs reprise d’être réactif sur des changement de mots de passe.<br /> Le VPN, que j’utilise régulièrement depuis mon téléphone sur les wifi publiques<br /> etc…
dredd
DrGeekill:<br /> Après y a aussi la solution d’un fichier texte fait à l’ancienne. Tu le renomme et tu changes son extension.<br /> Bonjour,<br /> Ne faites surtout pas ça.<br /> Bonne journée.
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests
Salut<br /> Vous avez tout faux…celui qui parle du fichier de texte se rapproche de la bonne réponse…il suffit d’un zip avec password et bien le nommer et le tour est joué. Mettre ses password dans le cloud où là où les pirates vont essayer de taper mais quelle erreur !!! En utilisant un gestionnaire de mot de passe…j en ai trop dit.
Elysah
Hello, juste un mot pour dire qu’on peut parfaitement gérer KEEPASS online : il suffit de stocket la base dans le cloud (de votre choix).<br /> Et pour plus de sécurité, on peut utiliser une clef+MDP pour déverouiller la base, qui elle est à stocker localement sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou que sais-je encore.<br /> Bon a savoir également, on est pas obligé d’utiliser keepass avec son interface de 95, on peut parfaitement ouvrir la base avec d’autres logiciels compatible (genre keeweb) avec une interface bien plus sympa.
domdom2
Zoho Vault, version public gratuite full options(Personal) et version pro (Teams) disponible (intégration AD, Azure, Gsuite, Office365, Dropbox…gestion des utlisateurs)<br /> Zoho<br /> Tarifs et forfaits du gestionnaire de mots de passe en ligne - Zoho Vault<br /> Zoho Vault est gratuit dans le cadre d'un usage personnel et particulièrement abordable dans le cadre d'un usage professionnel. Essayez la version complète du logiciel gratuitement pendant 15 jours.<br />
MattS32
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests:<br /> il suffit d’un zip avec password et bien le nommer et le tour est joué<br /> Et le jour où tu as besoin d’un mot de passe quand tu n’es pas sur ta machine ?<br /> arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests:<br /> Mettre ses password dans le cloud où là où les pirates vont essayer de taper mais quelle erreur<br /> Les mots de passe étant chiffrés, il n’y a pas spécialement plus de risque à les stocker sur un serveur que localement, tant que c’est du zero knowledge (ie le serveur n’a pas les informations lui permettant de déchiffrer), ce qui est le cas des principaux gestionnaires de mot de passe (la clé de chiffrement est dérivée du mot de passe maître, mot de passe qui n’est pas stocké sur le serveur, et toutes les opérations de chiffrement/déchiffrement des mots de passe sont effectuées sur le client).
Blap
On dirait Bitwarden mais avec l’étape paiement en plus, donc plus compliqué et propriétaire
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Le football serait le sport le plus piraté en streaming selon cette étude, voici ce qu'on sait
Free ne veut pas de la fusion TF1-M6 et met en doute la compétence des autorités françaises pour décider de sa légalité
Amazon refuse les cartes Visa britanniques à cause de frais bancaires trop élevés : demain en France ?
Rémunération des droits voisins : Google et l'AFP ont trouvé un accord
Apple lance la bêta de Business Essentials, un service destiné aux PME
Les Frenchies de Mon Petit Placement lèvent 6 millions d'euros
Haut de page