Firefox proposera de simplifier le partage des captures d'écran

01 juin 2018 à 15h36
0
La fondation Mozilla continue de tester quelques fonctionnalités et s'apprête à proposer une nouvelle option de partage.

En mai dernier, la fondation Mozilla a relancé l'extension Test Pilot pour le navigateur Firefox. Cette dernière permet de greffer plusieurs nouveautés au sein du navigateur et d'obtenir des retours d'expérience afin de déterminer si ces dernières peuvent potentiellement avoir leur place au sein du navigateur de manière native.

Initialement, Mozilla a présenté trois nouveautés : Universal Search, Tab Center et Activity Stream. Une autre, baptisée Page Shot, s'apprête à faire son apparition.

Selon Softpedia, qui rapporte l'information, Page Shot proposera aux internautes de sélectionner une partie de l'écran à la souris puis d'effectuer une capture. Cette dernière sera stockée sur les serveurs de la fondation. Par la suite, le cliché pourra être partagé sur Facebook, Twitter, Pinterest ou simplement par email.

00FA000008526734-photo-page-shot.jpg
00FA000008526736-photo-page-shot.jpg
00FA000008526738-photo-page-shot.jpg


Une version alpha de cette fonctionnalité était disponible sur pageshot.net mais désormais, les développeurs travaillent à son implémentation directement au sein de Test Pilot. Pour information, lors des tests préliminaires, ces images étaient stockées pendant une période de 14 jours avant d'être détruites des serveurs.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom demande à ses salariés de faire un effort
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
Orange aurait discuté acquisitions avec Bolloré
Dropbox force le changement de mot de passe sur certains comptes
5 points à vérifier avant de changer de job
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page