En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100

23 mai 2022 à 10h50
6
© Pixabay
© Pixabay

Plusieurs utilisateurs russes de Google Chrome pour Android rencontrent des erreurs lorsqu’ils tentent de faire la mise à jour vers la nouvelle version du navigateur.

Pour le moment, Google n’a pas détaillé les raisons de ce bug et n’offre pas de solution.

Une mise à jour inaccessible pour les utilisateurs russes

Le 9 mai dernier, Google a sorti la version 101 de Chrome sur Android. Une mise à jour tout à fait ordinaire, excepté pour les utilisateurs russes, qui ont eu la mauvaise surprise de voir une erreur en tentant de l’installer. Pour essayer de contourner ce bug, certains d’entre eux ont choisi de désinstaller Google Chrome pour ensuite le réinstaller. Une deuxième étape qu’ils n’ont pas pu accomplir puisqu’il leur est impossible d’obtenir l’application à nouveau.

Les sanctions appliquées à la Russie empêchent les habitants du pays de télécharger et de mettre à jour les applications payantes depuis le 5 mai, mais elles n’étaient pas censées concerner les applications gratuites. Google de son côté n’a pas indiqué les raisons de ce bug et invite juste les utilisateurs russes à consulter un post de forum, sans plus de précision.

Pour les concernés, il ne reste donc que quatre options possibles : conserver l’ancienne version de l’application, utiliser un VPN, ce qui peut conduire leur compte à se faire bannir, télécharger Google Chrome sur un magasin d’applications tiers au risque d’être victime de malwares ou de scams, ou tout simplement changer de navigateur.

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Source : BleepingComputer

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Kergariou
Ils n’ont qu’à le télécharger via Clubic !
dredd
« Google précise qu’à partir de maintenant, la version de son navigateur va continuer à être incrémentée mais de manière décroissante. La firme prévoit la prochaine version, la 99 donc, dans peu de temps pour mettre à jour certains modules de prise en charge de certificat afin d’alléger la sécurité en débouchant quelques trous de sécurités colmatés précédemment. À la question demandant la raison de cette nouvelle politique, le porte parole d’Alphabet a déclaré <<parce que c’est normal en Russie>>. »
Proutie66
Même si je suis contre cette guerre, cela montre clairement la limite d’une société.<br /> Si demain, les USA et disons l’UE sont en guerre « pseudo ouverte », Google fermera ses outils ?<br /> C’est simplement à réfléchir
Alexzeyos
La dernière phrase me fait penser à du What The Cut … Non ?
wackyseb
Allez, coupez tout. Internet, réseau telecom, TV et Radio.<br /> Qu’on en finisse une bonne fois.<br /> Coucou tonton Vlad
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet