🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Chrome booste la vitesse de vos recherche dans sa dernière mise à jour

10 novembre 2021 à 08h46
5
Chrome Clubic © Clubic.com
© Clubic.com

Les résultats de recherche depuis l'Omnibox seraient quatre fois plus rapides à s'afficher si bien entendu vous utilisez Google comme moteur de recherche par défaut.

Les mises à jour de Google Chrome se suivent à un rythme soutenu et apportent chacune leur lot d'améliorations, mais l'entreprise procède fréquemment à des optimisations sur ses produits en ligne.

Des résultats de recherche en 500 millisecondes

Google indique dans un article de blog avoir procédé à des modifications dans les résultats de recherche depuis l'Omnibox, la barre de recherche à tout faire du navigateur .

Lorsque l'on tape un mot dans l'Omnibox, cette dernière affiche automatiquement des suggestions de recherche pour aider l'utilisateur à trouver plus rapidement la page qu'il souhaite consulter ou la réponse à ses questions.

Dès à présent, Google Chrome va précharger ce qu'il lui semble être les réponses les plus évidentes pour accélérer l'accès aux résultats de recherche. Évidemment, il vous faudra avoir sélectionné Google comme moteur de recherche par défaut pour que cela fonctionne.

Une nouvelle gestion plus économe de la RAM

L'entreprise américaine explique que selon ses tests internes les résultats ont quatre fois plus de chance d'être affichés en 500 millisecondes environ.

Pour ce faire Google tire parti de « PartitionAlloc », une technologie qui gère la manière dont la mémoire vive du PC est utilisée par le navigateur. Cette énième mise à jour de Chrome réduit l'utilisation de la RAM de 22 % selon Google, ce qui fera sûrement plaisir à bon nombre d'utilisateurs qui se plaignent depuis des années de la consommation mémoire excessive du navigateur.

Google a également supprimé la mise en cache de l'index d'historique interne, un procédé qui n'apportait pas de réelles améliorations sur les performances du navigateur, mais qui consommait beaucoup de mémoire vive aboutissant parfois à des crashes du logiciel.

Les ingénieurs de Google expliquent enfin que les moteurs de recherche concurrents peuvent également tirer parti de cette technologie « en ajoutant des informations aux suggestions de requêtes envoyées par leurs serveurs à Chrome ».

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Chrome est définitivement le choix par défaut pour beaucoup d'internautes de par sa simplicité d'usage et ses performances. Hélas, le navigateur demeure l'un des principaux outils de récolte de données de Google après son moteur de recherche Web. Pour cette raison, nous lui préférons des navigateurs comme Brave ou Firefox plus respectueux de la vie privée.

Chrome est définitivement le choix par défaut pour beaucoup d'internautes de par sa simplicité d'usage et ses performances. Hélas, le navigateur demeure l'un des principaux outils de récolte de données de Google après son moteur de recherche Web. Pour cette raison, nous lui préférons des navigateurs comme Brave ou Firefox plus respectueux de la vie privée.

Source : PC Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
mamide
C’est bien ils commencent à se rendre compte que tout le monde n’a pas 16/32 Go de RAM
mcbenny
Et si quand on tape le nom d’un domaine ils nous laissent aller directement sur le domaine ou au moins le proposent en tête des suggestions plutôt que de passer par leur page de résultats, on gagnera encore du temps !<br /> #captationDeTrafic
tangofever
Chrome je vais finir pas le dégager, je l’utilise exclusivement pour les sites sécurisés, j’ai constaté sans le lancer au démarrage il est à 57% des ressources processeurs mais peu gourmand en mémoire à peine 3%<br /> Je ne comprends pas pourquoi il se lance en tache de fond.
bmustang
firefox en utilisation personnelle, edge en pro et chrome dans les oubliettes.
Emmanuel_Angulo
Edge étant dorénavant sur le moteur Chromium, les oubliettes ont une porte assez poreuse
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
Haut de page