Gmail accepte désormais les extensions des développeurs (dont Dropbox)

22 octobre 2018 à 07h01
0
Gmail Dropbox

Dès aujourd'hui, les développeurs tiers peuvent s'intégrer nativement à la messagerie de Google.

Google veut faciliter la vie de ses utilisateurs. A partir de maintenant, les développeurs tiers peuvent intégrer leurs services directement dans Gmail et proposer différentes fonctions accessibles depuis la rédaction de l'e-mail.

Un moyen simple de lier son stockage cloud à ses mails

Annoncés en juillet dernier, les différents services peuvent dès à présent s'annexer à la messagerie web la plus populaire au monde. Parmi les partenaires déjà recensés, mentionnons Dropbox, Altassian ou encore Box. D'autres sociétés viendront prochainement les rejoindre, comme l'indique The Verge.

Concrètement, il est désormais possible durant la rédaction d'un e-mail d'accéder à son compte Dropbox et d'y choisir un fichier à intégrer en pièce jointe, mais également de sauvegarder une pièce jointe directement sur son espace de stockage sans quitter le client mail. Le bouton d'accès au service est placé juste à côté de ceux que l'on retrouve habituellement lors de la composition d'un mail.

Google déjà épinglé pour de telles intégrations entre services

Google a modifié la façon dont les applications accèdent à son service. Auparavant, les développeurs avaient un accès beaucoup moins contrôlé et certains avaient pu avoir accès aux mails des utilisateurs. La presse s'en était fait massivement l'écho ce qui avait alors créé la controverse. Espérons que Google ait rectifié le tir ici en proposant bien plus de verrous à ces services tiers.

Les add-ons sont disponibles pour tous les utilisateurs Gmail et de G Suite, la solution d'entreprise du moteur de recherche. Ils sont accessibles à travers le G Suite Marketplace, la plateforme d'installation de ces modules complémentaires.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top