🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Ivre, il a recréé l'univers, les galaxies et le système solaire dans Minecraft

05 octobre 2022 à 12h15
© ChrisDaCow

Une fois n'est pas coutume, les joueurs et joueuses de Minecraft les plus déterminés ne cessent de nous émerveiller.

Après avoir reproduit la Terre dans le jeu cubique de Mojang Studios, ou encore permis de jouer à Minecraft dans Minecraft, voilà qu'un bâtisseur de l'extrême nous propose rien de moins que l'univers entier.

Littéralement des étoiles plein les yeux

Un joueur de Minecraft nous a probablement gâté de la création la plus ambitieuse jamais vue sur l'un des jeux les plus populaires de tous les temps. ChrisDaCow s'est en effet donné pour mission de bâtir l'univers entier en cubes, rien que ça.

Comme beaucoup d'autres avant lui, l'idée était d'abord de recréer la Terre dans Minecraft, mais en ajoutant cette fois un éclairage plus convaincant que ce que le jeu de base est capable de proposer. ChrisDaCow s'est donc amusé à « dessiner » des effets de lumière.

La suite logique était de reproduire le reste du système solaire, avec visiblement de nombreux défis à relever. Les anneaux de Saturne ou l'infernal Soleil se sont apparemment montrés particulièrement délicats à reproduire dans Minecraft.

Mais cela n'était apparemment pas assez pour ChrisDaCow, qui s'est lancé dans une représentation cubique de l'univers tout entier, avec ses galaxies, ses trous noirs, et tout ce que l'on connaît pour l'instant. Et force est de constater que le résultat global est absolument bluffant.

Difficile de croire qu'un autre projet sur Minecraft arrivera à dépasser l'envergure de celui-ci. Mais nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec ces joueurs et bâtisseurs cubiques aussi talentueux que déterminés.

Source : ChrisDaCow via YouTube

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

ayaredone
un fou, un génie, un passionné ? extraordinaire dans tous les cas !
Yannick2k
il a mis vachement de temps à dessaouler
sebstein
Sincèrement, pour la Xe fois, vos titres à la kikoulol c’est loin de vous desservir, au contraire, ça vous fait passer pour un blog de pré-pubères…
gothax
Très bien cette vidéo
Popoulo
@sebstein : C’est adapté au sujet complètement loufoque. No stressss
Poze
Minute orthographe<br /> @sebstein : « c’est loin de vous desservir », plutôt « c’est loin de vous rendre service » parce que sinon ça veut dire l’inverse<br /> @Clubic : « il recréé l’univers », ivre ou pas, c’est « il recrée l’univers » <br /> Sinon, le titre ne me gène pas, on repère bien que c’est une news pas très importante sur un sujet insolite…
Popoulo
Poze:<br /> on repère bien que c’est une news pas très importante sur un sujet insolite…<br /> Voilà tout est dit.
SlashDot2k19
Balèze…
Troudouillet
Insolite plutôt que ivre, non pour le titre de l’article
cid1
Tu nous refais le même en vrais pixels, Chris DaCow, la vache, là ça te prendrait davantage que quelques jours. ^^
Blap
Ptet parce que tu as du mal avec le francais ? Va falloir dire ca aux journalistes depuis des décennies alors, c’est ce qu’on appelle un gimmick
gamez
je ne comprends pas pourquoi le titre précise « ivre », il n’y aucune mention de son état dans le contenu de l’article
Shooot
Ce qui m’a fait rire, ça n’est pas sont ivresse mais « l’univers tout entier »<br /> C’est Chuck Noriss ?
City79
Pas la peine de reprendre son titre, car aussi intéressant que ce soit, il n’a pas recréé l’Univers. Déjà car malgré des certitudes nous ne savons toujours pas exactement où il s’arrête, ni même s’il s’arrête. Et puis la masse de galaxies et d’amas est impossible à reproduire car bien trop importante.<br /> Pour information, Univers prend un U majuscule.
City79
L’Univers avec un U.
Stef_R
Il faUdra le dire aUx académiciens <br /> dictionnaire-academie.fr<br /> Dictionnaire de l’Académie française<br /> univers<br />
ares-team
« Ivre » de passion… Rien à voir avec l’alcool.
Stef_R
CTRL + F « passion » et rien…<br /> Où as tu trouvé cela dans l’article ?
ares-team
Dans le dictionnaire LAROUSSE<br /> Qui a le cerveau troublé par l’effet de l’alcool<br /> Qui est exalté par un sentiment, une idée, etc., au point de perdre le contrôle de ses actes<br /> Source : Larousse.fr<br />
julla0
« Ivre, il a recréé l’univers »<br /> C’est quoi ce titre???
DrCarter95
La suite va vous étonner…
MisterG55
Au mieux, ivre, je vomis sur mon clavier.
Blap
Internet ca a géchan, les gens sont incapable de comprendre les plus basiques des memes.