Rachat de Tumblr par Yahoo : déjà des départs massifs d'utilisateurs vers Wordpress ?

20 mai 2013 à 14h58
0
Selon le PDG de la plateforme de blogs Wordpress, certains utilisateurs de Tumblr n'auraient pas attendu la confirmation du rachat du service par Yahoo! pour déménager leur contenu. Ainsi, le nombre de publications Tumblr passées chez Wordpress a augmenté de manière drastique le week-end dernier.

05253384-photo-tumblr-logo-gb-sq.jpg
Plateforme de blogs populaire, Wordpress propose, entre autres, la migration de contenu depuis d'autres services, dont Tumblr. Une fonctionnalité qui serait très utilisée depuis quelques jours, selon le PDG de Wordpress Matt Mulenweg.

Dans un billet publié dimanche soir, ce dernier explique que le nombre de publications Tumblr étant passées à Wordpress a connu un pic historique durant cette même journée : « normalement, nous importons entre 400 et 600 messages par heure depuis Tumblr, et durant la dernière heure, nous en avons importé 72 000 » a ainsi déclaré Mullenweg.

Le PDG de Wordpress dresse un constat simple, et ne se réjouit pas à proprement parler de cette situation : il faut dire que les relations entre Wordpress et Tumblr étaient amicales jusque-là. « Les nouvelles de ce genre, qu'il s'agisse d'un ami ou d'un concurrent, sont toujours amères : je suis curieux de voir ce que les personnes créatives de Tumblr vont faire de leurs nouvelles ressources, mais j'aurais été bien plus intéressé par ce qu'ils auraient pu faire au cours des 5 ou 10 prochaines années en tant que société indépendante » commente ainsi Mullenweg.

Ce qui semble acquis, c'est qu'une partie des utilisateurs de Tumblr voit d'un mauvais œil le rachat du service par Yahoo. De son côté, la firme dirigée par Marissa Mayer a promis de garder le service tel qu'il est aujourd'hui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top