Rachat de Tumblr par Yahoo : déjà des départs massifs d'utilisateurs vers Wordpress ?

Selon le PDG de la plateforme de blogs Wordpress, certains utilisateurs de Tumblr n'auraient pas attendu la confirmation du rachat du service par Yahoo! pour déménager leur contenu. Ainsi, le nombre de publications Tumblr passées chez Wordpress a augmenté de manière drastique le week-end dernier.

05253384-photo-tumblr-logo-gb-sq.jpg
Plateforme de blogs populaire, Wordpress propose, entre autres, la migration de contenu depuis d'autres services, dont Tumblr. Une fonctionnalité qui serait très utilisée depuis quelques jours, selon le PDG de Wordpress Matt Mulenweg.

Dans un billet publié dimanche soir, ce dernier explique que le nombre de publications Tumblr étant passées à Wordpress a connu un pic historique durant cette même journée : « normalement, nous importons entre 400 et 600 messages par heure depuis Tumblr, et durant la dernière heure, nous en avons importé 72 000 » a ainsi déclaré Mullenweg.

Le PDG de Wordpress dresse un constat simple, et ne se réjouit pas à proprement parler de cette situation : il faut dire que les relations entre Wordpress et Tumblr étaient amicales jusque-là. « Les nouvelles de ce genre, qu'il s'agisse d'un ami ou d'un concurrent, sont toujours amères : je suis curieux de voir ce que les personnes créatives de Tumblr vont faire de leurs nouvelles ressources, mais j'aurais été bien plus intéressé par ce qu'ils auraient pu faire au cours des 5 ou 10 prochaines années en tant que société indépendante » commente ainsi Mullenweg.

Ce qui semble acquis, c'est qu'une partie des utilisateurs de Tumblr voit d'un mauvais œil le rachat du service par Yahoo. De son côté, la firme dirigée par Marissa Mayer a promis de garder le service tel qu'il est aujourd'hui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page