Google met un terme a la synchronisation des photos sur Google Drive

Mathieu Grumiaux Contributeur
13 juin 2019 à 16h34
0
Google Photos

Les deux services fonctionneront désormais de manière séparée. Google justifie sa décision en expliquant que les utilisateurs avaient du mal à comprendre comment fonctionnait la synchronisation des photos entre leurs espaces de stockage.

Google remet un peu d'ordre dans ses différentes solutions de stockage de photos. À partir du 10 juillet, les images uploadées sur Google Photos ne seront plus automatiquement ajoutées à l'espace Google Drive de l'utilisateur comme c'est le cas aujourd'hui.

Google Photos prend son indépendance

Il sera toujours possible d'importer dans Photos une photo présente dans Google Drive, mais l'opération inverse ne sera plus proposée. « Comme les photos et les vidéos ne seront plus synchronisées entre les deux produits, les éléments copiés en qualité d'origine compteront pour votre quota de stockage dans votre espace Drive et dans Photos », ajoute Google dans un article de blog annonçant la modification.

Pour expliquer ce changement, les équipes du moteur de recherche se basent sur de nombreux commentaires reçus de la part d'utilisateurs trouvant le fonctionnement actuel déroutant et confus.



Une distinction claire qui pourrait contrarier certains utilisateurs

Si cette distinction désormais nette entre stockage de fichiers et photos sera appréciée par la plupart des abonnés aux deux services, les possesseurs de Chromebook pourraient être plus circonspects.

Ces derniers, comme l'explique Engadget, peuvent gérer leurs photos depuis l'onglet Google Drive de l'application Fichiers et ainsi gagner du temps au lieu d'accéder à tous les services séparément. De même, les modifications effectuées dans Photos, comme un réglage de la luminosité ou l'ajout d'un effet, ne sera plus répercuté automatiquement sur Google Drive.

Google n'a pas prévu d'options spécifiques pour ces cas particuliers et les utilisateurs les plus assidus des solutions de stockage proposées par Google ont désormais quelques jours pour changer leurs habitudes.

Source : Engadget
Modifié le 14/06/2019 à 09h17
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top