Google Drive, pour G Suite, permet désormais l'édition de fichiers Office

15 avril 2019 à 09h30
0
google drive.jpg

Google a annoncé une série d'améliorations pour Google Drive, dans sa version destinée aux professionnels. La plus notable est sans doute la possibilité d'éditer directement dans l'outil des fichiers importés depuis Microsoft Word, Excel ou Powerpoint.

G Suite est une suite d'outils développés par Google, qui s'adresse à un public professionnel, sous la forme d'un abonnement. Parmi les services proposés, on retrouve Google Drive, dans une version similaire à celle grand public. Mais cette déclinaison pour entreprises va connaître quelques améliorations.

Fluidifier le travail collaboratif


En effet, Google a annoncé une meilleure interopérabilité entre son outil et Microsoft Office. Concrètement, cela se traduit par la possibilité désormais offerte aux utilisateurs abonnés d'éditer directement des fichiers Word, Excel et Powerpoint via Google Drive.

Car jusqu'à présent, pour modifier un tel document, il fallait premièrement l'importer dans le service de partage, puis le convertir (automatiquement) sous un autre format pour activer les fonctionnalités d'édition. Et si vous souhaitiez le récupérer en local, une nouvelle conversion était nécessaire pour obtenir un fichier compatible avec la suite Office.

Dorénavant, ce processus est donc simplifié, ces étapes de traitement n'étant plus requises. Ce qui facilite la collaboration avec des acteurs utilisant Office, sans risquer d'altérer la mise en forme des documents.

D'autres nouvelles fonctionnalités en bêta pour Google Drive


Par ailleurs, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité, encore en bêta, appelée « Visitor Sharing ». Celle-ci consiste à partager des documents avec des utilisateurs, même s'ils ne possèdent pas de compte G Suite. À l'aide d'un code PIN, ils peuvent ainsi accéder aux fichiers, ajouter des commentaires, proposer ou apporter des suggestions.

Enfin, l'entreprise souhaite faciliter la recherche de documents dans Drive. Pour cela, elle offre à présent la possibilité aux administrateurs d'ajouter des catégories et des critères de classification personnalisés, sous forme de métadonnées. Une fonctionnalité également disponible en bêta.

Source : 9to5Google
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top