Google Drive, pour G Suite, permet désormais l'édition de fichiers Office

15 avril 2019 à 09h30
0
google drive.jpg

Google a annoncé une série d'améliorations pour Google Drive, dans sa version destinée aux professionnels. La plus notable est sans doute la possibilité d'éditer directement dans l'outil des fichiers importés depuis Microsoft Word, Excel ou Powerpoint.

G Suite est une suite d'outils développés par Google, qui s'adresse à un public professionnel, sous la forme d'un abonnement. Parmi les services proposés, on retrouve Google Drive, dans une version similaire à celle grand public. Mais cette déclinaison pour entreprises va connaître quelques améliorations.

Fluidifier le travail collaboratif


En effet, Google a annoncé une meilleure interopérabilité entre son outil et Microsoft Office. Concrètement, cela se traduit par la possibilité désormais offerte aux utilisateurs abonnés d'éditer directement des fichiers Word, Excel et Powerpoint via Google Drive.

Car jusqu'à présent, pour modifier un tel document, il fallait premièrement l'importer dans le service de partage, puis le convertir (automatiquement) sous un autre format pour activer les fonctionnalités d'édition. Et si vous souhaitiez le récupérer en local, une nouvelle conversion était nécessaire pour obtenir un fichier compatible avec la suite Office.

Dorénavant, ce processus est donc simplifié, ces étapes de traitement n'étant plus requises. Ce qui facilite la collaboration avec des acteurs utilisant Office, sans risquer d'altérer la mise en forme des documents.

D'autres nouvelles fonctionnalités en bêta pour Google Drive


Par ailleurs, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité, encore en bêta, appelée « Visitor Sharing ». Celle-ci consiste à partager des documents avec des utilisateurs, même s'ils ne possèdent pas de compte G Suite. À l'aide d'un code PIN, ils peuvent ainsi accéder aux fichiers, ajouter des commentaires, proposer ou apporter des suggestions.

Enfin, l'entreprise souhaite faciliter la recherche de documents dans Drive. Pour cela, elle offre à présent la possibilité aux administrateurs d'ajouter des catégories et des critères de classification personnalisés, sous forme de métadonnées. Une fonctionnalité également disponible en bêta.

Source : 9to5Google
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top