Dropbox s'invitera enfin sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 novembre 2014 à 10h22
0
Dropbox a finalement annoncé qu'une application officielle ferait son apparition au sein du Store de Windows Phone.

00AF000007695767-photo-d-ropbox-logo-ios.jpg
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox a annoncé avoir signé un accord avec Microsoft. Le service s'intégrera ainsi au sein des applications de la suite Office. En parallèle, la société développera son application pour Windows Phone.

Face à l'agressivité de la concurrence, Dropbox souhaite obtenir davantage de visibilité. A cet effet, l'équipe a décidé de multiplier ses initiatives. La semaine dernière, Dropbox affirmait avoir signé des accords pour pré-installer son client sur les PC et tablettes d'Acer et HP. Le consommateur disposera donc d'emblée d'une alternative au service OneDrive. Actuellement, la société négocie avec plusieurs constructeurs de smartphones Android afin de faire de l'ombre à Google Drive.

Désormais, elle se tourne vers l'écosystème de Windows Phone. La plate-forme de téléchargement de Microsoft ne comportait jusqu'à présent que des applications encapsulant le site mobile ou faisant usage des API mises à disposition par Dropbox.

La société n'a pas précisé quand cette nouvelle application serait disponible, si ce n'est « dans quelques mois ». L'on imagine qu'elle permettra de charger automatiquement les médias du smartphone. Elle pourrait en outre être disponible directement depuis les applications d'Office.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page