Dropbox embauche deux spécialistes de la reconnaissance d'images

Par
Le 10 septembre 2014
 0
Dropbox souhaite optimiser la gestion des photos au sein de son site et de ses applications mobiles. Pour ce faire le spécialiste du stockage a racheté la société Kriegman-Belhumeur Vision Technology (KBVT).

006e000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Depuis quelques temps, Dropbox renforce ses équipes dédiées à la gestion des photos. En décembre 2012, la société avait racheté Snapjoy. Cette année, Dropbox a présenté son gestionnaire de photos Carousel et fait l'acquisition de Loom, une jeune pousse spécialisée dans la synchronisation des médias et de Bubbli, un concurrent de Microsoft Photosynth.

Cette fois, Dropbox accueille deux chercheurs, lesquels ont formé la société Kriegman-Belhumeur Vision Technology (ou KBVT). Professeur en sciences informatiques et directeur du Laboratory for the Study of Visual Appearance, M.Belhumeur est un chercheur spécialisé en reconnaissance de visages / objets et en Machine Learning. De son côté, le Dr Kriegman a reçu plusieurs prix de reconnaissance pour ses travaux dans le domaine de la reconnaissance de visages et d'objets mais également pour ses recherches en robotique.

Interrogé par le blog Techcrunch, Aditya Agrawal, vice-président de l'ingénierie chez Dropbox, explique que les internautes sauvegardent de plus en plus de fichiers en ligne et il devient indispensable de développer des mécanismes permettant d'organiser ces derniers.

Outre les classements par date ou selon les métadonnées géographiques, les photos stockées sur Dropbox pourraient alors être triées à la volée en fonction des visages présents sur ces dernières ou via un mot-clé. Dropbox disposerait actuellement de 300 millions d'utilisateurs, 80 000 d'entre-eux auraient opté pour une offre payante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top