Dropbox s'immisce davantage dans les smartphones de Samsung

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
04 septembre 2014 à 08h56
0
Le spécialiste du stockage Dropbox profite du salon de l'IFA et de la conférence de Samsung qui vient tout juste de se terminer pour annoncer avoir renforcé sa collaboration avec le constructeur.

Comme chaque année les fabricants de smartphones et les prestataires de service de stockage en ligne négocient de nouveaux partenariats. HTC a récemment revu ses accords avec Google afin de proposer gratuitement 100 Go d'espace en ligne pour 5 de ses smartphones phares. Dropbox annonce pour sa part avoir poussé un peu plus son intégration sur les terminaux de Samsung.

01F4000007593967-photo-dropbox-samsung.jpg


A l'heure actuelle au travers de son partenariat avec Samsung, Dropbox propose 50 Go d'espace gratuit aux consommateurs qui installeront et se connecteront à l'application Dropbox pré-installée sur certains terminaux. Ainsi, la technologie de synchronisation s'immiscera davantage au sein des téléphones.

Dropbox propose d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses clichés directement sur son compte, désormais, le service sera directement intégré au sein de l'application Galerie. Concrètement, il sera non seulement possible de synchroniser ses photos, mais également de voir celles déjà hébergées sur dropbox.com. Par ailleurs, il sera possible d'enregistrer un document sur Dropbox directement à partir de l'éditeur texte par défaut proposé par Samsung.

Après avoir cassé les prix de ses souscriptions, Dropbox se montre ainsi un peu plus agressif face à la concurrence et souhaite donc mieux se positionner face Google Drive et OneDrive qui sont pour l'heure bien mieux intégrés à Android et Windows Phone.

La société annonce avoir renouvelé son partenariat au niveau du stockage.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet