Dropbox s'immisce davantage dans les smartphones de Samsung

04 septembre 2014 à 08h56
0
Le spécialiste du stockage Dropbox profite du salon de l'IFA et de la conférence de Samsung qui vient tout juste de se terminer pour annoncer avoir renforcé sa collaboration avec le constructeur.

Comme chaque année les fabricants de smartphones et les prestataires de service de stockage en ligne négocient de nouveaux partenariats. HTC a récemment revu ses accords avec Google afin de proposer gratuitement 100 Go d'espace en ligne pour 5 de ses smartphones phares. Dropbox annonce pour sa part avoir poussé un peu plus son intégration sur les terminaux de Samsung.

01F4000007593967-photo-dropbox-samsung.jpg


A l'heure actuelle au travers de son partenariat avec Samsung, Dropbox propose 50 Go d'espace gratuit aux consommateurs qui installeront et se connecteront à l'application Dropbox pré-installée sur certains terminaux. Ainsi, la technologie de synchronisation s'immiscera davantage au sein des téléphones.

Dropbox propose d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses clichés directement sur son compte, désormais, le service sera directement intégré au sein de l'application Galerie. Concrètement, il sera non seulement possible de synchroniser ses photos, mais également de voir celles déjà hébergées sur dropbox.com. Par ailleurs, il sera possible d'enregistrer un document sur Dropbox directement à partir de l'éditeur texte par défaut proposé par Samsung.

Après avoir cassé les prix de ses souscriptions, Dropbox se montre ainsi un peu plus agressif face à la concurrence et souhaite donc mieux se positionner face Google Drive et OneDrive qui sont pour l'heure bien mieux intégrés à Android et Windows Phone.

La société annonce avoir renouvelé son partenariat au niveau du stockage.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2014 : Toshiba dévoile un SSD sans fil
iCloud Drive s'invite en bêta privée sur Windows
IFA 2014 : Panasonic AX900 et AX630, l'Ultra HD amélioré ou plus abordable (màj : prix)
Le MX4 de Meizu est officiel
IFA 2014 : Microsoft présente les Lumia 830 / 730 / 735 et le HD-10 pour le streaming
Le crowdfunding : un bon plan pour les start-up en technologie ?
Infos US de la nuit : baisse du titre Apple après la présentation du Samsung Galaxy Note 4
IFA 2014 : Asus MeMO Pad 7, un écran Full HD de 7 pouces pour 200 euros
IFA 2014 : Asus ZenBook UX305, 13 pouces haute résolution
IFA 2014 : Samsung annonce le Galaxy Note Edge
Haut de page