Dropbox : une nouvelle bêta pour OS X prend en charge iPhoto

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Dropbox annonce la publication d'une nouvelle version bêta de son application avec, entre autres, la prise en charge de l'application iPhoto sur OS X.

00AF000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de développement de Dropbox explique être en train de finaliser la version 2.1 de son client de synchronisation et invite les utilisateurs avancés à tester la mouture 2.3, laquelle est donc actuellement au stade expérimental. Celle-ci est disponible pour les utilisateurs de Windows, Linux et OS X mais semble plus aboutie pour ces derniers.

Après avoir introduit un nouveau menu jugé plus ergonomique, le client de Dropbox se dotera prochainement de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci nous retrouvons la possibilité d'importer les clichés stockés au sein de sa bibliothèque d'iPhoto sur Mac. De cette manière, l'utilisateur peut par exemple configurer l'importation automatique de la pellicule de son appareil photo numérique au sein d'iPhoto tout en s'assurant que les clichés seront ensuite transférés vers l'un de ses répertoires sur Dropbox. Notons que les évènements et les albums seront répliqués sur Dropbox avec la possibilité de les consulter sous la forme d'une galerie en ligne. L'équipe précise que cette nouveauté fonctionne à partir d'iPhoto 7.0.

Dropbox 2.3 embarque en outre la possibilité de sauvegarder automatiquement les captures d'écran au sein de Dropbox. Cette fonctionnalité sera cependant réservée à OS X et Windows (Imprimé écran). Notons en outre l'apparition d'une nouvelle option au sein du gestionnaire de fichiers. D'un simple clic droit, il sera possible de déplacer un document vers le dossier Dropbox. Enfin l'équipe ajoute avoir grandement optimisé la vitesse de transfert pour le chargement des fichiers sur ses serveurs (ceux d'Amazon en l'occurrence) mais aussi le taux de téléchargement.

Avec ces nouveautés, Dropbox semble donc vouloir encourager toujours plus le stockage à distance des fichiers, l'occasion pour la société de convertir davantage d'utilisateurs standards en potentiels clients optant pour une souscription annuelle.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram sur Windows Phone et BBM sur iOS et Android en fin de mois ?
Twitter reçoit une mise à jour sur Windows Phone 8
Facebook simplifie sa plateforme publicitaire
L'application Mailbox concurrencera-t-elle bientôt Thunderbird ?
Microsoft annonce Bing Translator pour Windows 8
PRISM : la NSA accèderait en direct aux données d'Apple, Facebook ou Skype
Infos US de la nuit : Un clone de Vine, des contes sur iPad, une date pour BlackBerry Messenger
Mobiles : le vendeur en ligne phoneandphone.com se place en procédure de sauvegarde
Le problème de stockage du Galaxy S4 enfin réglé ?
Noctua avance sur la réduction active du bruit et s'intéresse au diamant
Haut de page